Les enfants découvrent les jardins en France

0

De nombreux événements dédiés aux jardins seront organisés courant 2017 en France. Ce sera l’occasion pour les parents d’initier leurs enfants au jardinage et de leur faire découvrir la beauté de la nature. Les jardiniers en profiteront pour présenter leurs créations et leur travail aux visiteurs.

Le Festival des jardins métissés s’ouvre aux enfants

Du 4 juin au 1er octobre 2017, le Festival des jardins métissés propose aux enfants et aux plus grands de faire un « Voyage au centre de la Terre ». Le public ira à la découverte d’une dizaine d’espaces verts, aménagés comme des lieux conviviaux, poétiques et participatifs. Le rendez-vous est donné pour ce voyage au parc de Wesserling, à Husseren-Wesserling, dans le Haut-Rhin.

Le jardinage mis à l’honneur à Paris

Le Grand Palais (Paris) met le jardinage à l’honneur du 15 mars au 24 juillet 2017, à travers l’exposition « Jardins ». Celle-ci se concentre sur l’histoire de l’art de la Renaissance et met en lumière les relations entre le végétal et les autres formes d’art. Cette exposition a été imaginée comme une promenade pour les enfants et les adultes, avec des toiles peintes par Paul Cézanne et Gustave Klimt.

À la découverte du pouvoir des fleurs

Du 20 avril au 5 novembre 2017, les enfants comme les adultes pourront participer au Festival international des jardins, qui se tiendra également à Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher). Cette année, les visiteurs pourront découvrir le « Pouvoir des fleurs ». Cet événement explore la façon dont les jardins du XXIe siècle valorisent et utilisent le pouvoir des fleurs.

Les jardiniers en fête au Château du Lude

Les 3 et 4 juin 2017, le Château du Lude (Sarthe) a célébré la 24e édition de la « Fête des jardiniers ». Cela a été l’occasion pour les enfants de découvrir une collection de plantes carnivores, mais aussi de participer à diverses animations ludiques.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Les enfants à la découverte des jardins du château du Lude en France © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel