Les enfants adoptent les tablettes et les smartphones plus vite que les adultes

0

Selon une enquête réalisée par Médiamétrie, les enfants seraient plus aptes que les adultes à regarder des vidéos sur une tablette ou un smartphone. Le petit écran garde tout de même la première place dans le cœur des petits. Ce sondage a été réalisé en ligne, auprès de 4 500 enfants de 6 ans et plus, parmi 542 jeunes de 6 à 14 ans.

Une utilisation accrue des tablettes et smartphones par les enfants

L’étude, publiée le 14 septembre 2016, révèle que 57 % des enfants de 6 à 14 ans se servent d’une tablette pour regarder des vidéos. Le taux tombe à 46 % pour les 15 ans et plus. Néanmoins, un adolescent (70 %) de 15 ans et plus aura davantage tendance à utiliser un smartphone pour cette même pratique.

Les vidéos gratuites intéressent davantage

Sur les deux appareils numériques, tablette ou smartphone, les enfants regardent principalement des vidéos gratuites. D’ailleurs 34 % des plus jeunes le font au moins une fois mensuellement à travers leur smartphone, un taux qui tombe à 24 % pour les plus âgés. Du côté de la vidéo à la demande (VOD), le rapport révèle que le jeune enfant y est plus sensible, 12 %, contre 4 % pour la totalité des répondants.

La télévision reste l’écran préféré des petits et grands

Pour 39 % des enfants, la télévision reste leur écran favori, contre 51 % pour l’ensemble des participants. 7 % des plus jeunes préfèrent la tablette, 20 % le smartphone et 15 % l’ordinateur portable. 96 % des 6-14 ans déclarent d’ailleurs regarder des programmes en direct ou en rattrapage sur le petit écran.

Tablette et smartphone : un usage trop intensif pour l’enfant ?

Les auteurs de ce sondage indiquent que les enfants ont « des pratiques vidéo plus intensives sur tablette et téléphone mobile » que les adultes. La télé conserve cependant une place de choix dans le cœur des tout-petits comme des plus grands.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : La tablette et le smartphone utilisés par les enfants © AFP Relaxnews

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel