Les dinosaures seront à l’honneur dans « Jurassic World, l’Exposition »

0

Du 14 avril au 2 septembre 2018, la Cité du Cinéma à Saint-Denis accueillera « Jurassic World, L’Exposition ». Cet événement plongera les petits et les grands dans des scènes inspirées de la célèbre saga. Ce sera aussi l’occasion de découvrir pédagogiquement le monde des dinosaures.

« Jurassic World, L’Exposition », une immersion dans le monde des dinosaures

L’attraction consacrée à « Jurassic World » s’inspire du long-métrage de Colin Trevorrow sorti en 2015. Cette exposition a été inaugurée en 2016 en Australie, avant d’être présentée à Philadelphie et à Chicago en 2017. Cet événement permettra aux visiteurs d’en apprendre plus sur les différentes espèces de dinosaures imaginées et mises en scène dans les films.

La Cité du Cinéma plonge les visiteurs dans l’univers du long-métrage

En se rendant à cette exposition », le public découvrira de nombreuses mises en scène emblématiques de la réalisation de Colin Trevorrow. Les enfants, ainsi que leurs parents, pourront embarquer à bord d’un ferry pour aller à la découverte d’Isla Nublar. Ils traverseront le portail de Jurassic World et auront la possibilité de s’approcher de dinosaures. Guidés par un ranger du parc, ils pourront visiter le laboratoire ou encore l’enclos des raptors.

Un divertissement sur les dinosaures à la fois interactif et éducatif

« Jurassic World, L’exposition » a été créée en partenariat avec le paléontologue Jack Horner. Cette manifestation propose des contenus éducatifs et interactifs qui proviennent de recherches scientifiques sur l’ADN des dinosaures. Le public pourra s’approcher de répliques en taille réelle de tyrannosaures, de brachiosaures ou encore de vélociraptors.

Des créatures préhistoriques dans « Jurassic World, L’Exposition »

La Cité du Cinéma propose aux fans de la saga et aux petits paléontologues d’en apprendre plus sur les dinosaures grâce à la manifestation « Jurassic World, L’exposition ». Ils découvriront le « Petting Zoo des Gentils Géants » et auront l’opportunité de s’approcher du « Indominus rex ». Toutes les activités et découvertes proposées leur permettront de patienter jusqu’à la sortie du nouveau volet de la saga : « Jurassic World : Fallen Kingdom », prévue pour juin 2018.

Source : jurassicworldexposition.fr

Photo : « Jurassic World, L’Exposition » : une aventure avec des dinosaures à découvrir à la Cité du Cinéma © jurassicworldexposition.fr

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel