Les briques de construction Lego investissent l’Aquarium de Paris

0

Du 10 mars au 6 mai 2018, les briques de construction Lego sont au cœur d’une exposition inédite consacrée à l’univers marin. C’est également l’occasion pour la marque danoise de célébrer ses 60 ans d’existence à travers plusieurs activités.

Lego : plongez dans le monde aquatique avec les briques de construction

Grâce aux briques de construction Lego, les visiteurs pourront s’immerger dans les mers de France (métropole et outre-mer). Ils auront également l’occasion d’en apprendre plus sur les pensionnaires de ce lieu parisien. Les enfants auront, quant à eux, la possibilité de reconstituer des écosystèmes marins ainsi que des coraux et des poissons à l’aide des pièces éducatives de la marque. Ils seront pour cela encadrés par des animateurs.

Des activités pour toute la famille lors de l’exposition

Cinéaqua et Lego proposent à tous les visiteurs de prendre part à l’élaboration d’une œuvre participative. Chacun est invité à collaborer pour reconstituer un écosystème marin entièrement constitué de briques de construction. Le programme de cette exposition propose aussi des ateliers ludiques ou encore la découverte de figurines géantes.

Des chasses au trésor sont proposées aux enfants

Une grande chasse au trésor sera organisée chaque jour autour des briques de construction Lego. Tout au long du parcours, les petits devront chercher des indices qui leur permettront de résoudre une énigme et ainsi de repartir avec un cadeau souvenir de l’Aquarium de Paris. Le public découvrira 5 vitrines représentants une scène unique créée spécialement pour cet événement, avec par exemple « Le récif de corail » ou encore « Le bateau échoué ».

Des ateliers pour s’instruire tout en s’amusant

Quotidiennement, les petits seront invités à jouer avec les pièces de l’univers aquatique des briques de construction Lego. Ils pourront alors en apprendre plus sur les océans tout en s’amusant. Selon les organisateurs, les différentes animations proposées pourront participer au développement de leur créativité.

Source : cineaqua.com

Crédit Photo : Les briques de construction Lego sont à l’honneur à l’Aquarium de Paris © cineaqua.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel