« L’enfance des lumières » : une exposition à découvrir en famille

0

Du 12 avril au 29 juillet 2018, le musée Cognac-Jay, situé à Paris, organise une exposition interactive intitulée « L’enfance des lumières ». Cet événement gratuit qui s’adresse aux enfants âgés de 7 à 11 ans a pour objectif d’éveiller les petits à l’art.

Présentation de l’exposition « L’enfance des lumières »

L’événement « L’enfance des lumières » propose aux visiteurs de découvrir la vie d’un enfant au 18e siècle. Avec une sélection d’œuvres, cette exposition permet aux familles d’avoir un aperçu de la perception des artistes de cette époque sur le premier âge de la vie. Deux salles sont consacrées à cette manifestation.

Les thématiques de cet événement du musée Cognac-Jay

5 thèmes ont été choisis pour l’exposition interactive « L’enfance des lumières ». Un tapis « Jeu de l’oie » géant, spécialement conçu pour cette occasion, relie ces thématiques les unes aux autres. Les visiteurs ont la possibilité de suivre un parcours qui leur permettra d’obtenir des informations sur la famille, la santé, le jeu et l’éducation au 18e siècle. Des activités familiales sont également proposées en complément de la visite de l’exposition « L’enfance des lumières ».

Les activités organisées pour les plus jeunes et les familles

Le 30 mai et le 13 juin 2018, des séances de contes seront organisées dans le cadre de « L’enfance des lumières ». Laure Urgin racontera aux enfants des histoires écrites au 18e siècle. De plus, une galerie numérique d’œuvres sélectionnées pour cette exposition interactive sera proposée aux visiteurs par le biais d’une tablette. Il sera même possible de faire un selfie avec l’un des tableaux exposés. Le public aura aussi la possibilité de faire un karaoké basé sur des comptines et de participer à des mini-jeux.

De nombreux tableaux à découvrir lors de cette manifestation

Plusieurs œuvres seront exposées au musée Cognac-Jay en fonction des thématiques de l’exposition « L’enfance des lumières ». Les enfants, ainsi que leurs parents, pourront découvrir des tableaux de peintres tels que George Morland, William Artaud, Greuze ou encore Louis-Joseph Watteau. Ces créations font partie des collections de ce lieu parisien.

Source : museecognacqjay.paris.fr

Crédit Photo : « L’enfance des lumières » : une exposition interactive pour les enfants au musée Cognac-Jay © museecognacqjay.paris.fr

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel