Lego se retrouve au cœur du Mini World Lyon

0

Une exposition dédiée aux Lego aura lieu à partir du 24 septembre 2016 au Mini World Lyon, le parc des miniatures animées, qui a ouvert ses portes en juin 2016. Lors de cet évènement, qui durera jusqu’au 30 novembre 2016, les visiteurs pourront découvrir des répliques, réalisées à partir de Lego, de personnages et de constructions issus de réalisations cinématographiques.

Plus d’un million de Lego au Mini World Lyon

Dans le cadre du Mini World Lyon, une nouvelle salle de 500 m2 spécialement dédiée au monde des Lego, sera ouverte au public, et ce pour une durée d’un mois. Plus d’un million de briques miniatures seront utilisées pour présenter des univers comme ceux de « Harry Potter », « Star Wars » ou encore « Le Seigneur des Anneaux ».

L’exposition de reproductions réalisées à partir de briques

Le château de Poudlard, qui abrite en ses murs la célèbre école des sorciers dans la saga « Harry Potter », sera l’une des principales attractions de cet espace dédié au sein du Mini World Lyon. Cette bâtisse sera érigée avec des Lego sur une hauteur de 3 m avec une base de 12 m2. L’apprenti sorcier aura aussi droit à une statue de 1m60.

Au Mini World Lyon, les fans de la saga « Star Wars » pourront découvrir une reproduction de 1m60 d’un soldat de l’« Empire galactique », un Stormtrooper. Ils pourront aussi admirer la représentation en Lego de la planète Tatooine, refuge des bandits de la galaxie.

La représentation miniature d’une construction historique

Outre la présentation à partir de Lego de « stars » du box-office, une réplique miniature du château de Saint-Cloud sera également présentée au Mini World Lyon. Ce bâtiment, qui était situé dans les Hauts-de-Seine, et qui a été détruit, devrait intéresser les passionnés de les monuments historiques.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Exposition de reproductions faites de briques au parc d’attractions Mini World Lyon © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel