Lego Disney, les héros de notre enfance reviennent en figurines en mai 2016

0

La société Lego, qui existe depuis plus de 80 ans, a acquis sa notoriété avec des jouets de construction sous forme de briques emboîtables. Le fabricant, qui s’est associé à Disney, sortira prochainement de nouvelles figurines issues de personnages bien connus par les enfants comme Mickey et ses compagnons.

Lego et Disney, une stratégie commerciale commune

Les jeux Lego ont bien évolué depuis leur création, l’entreprise s’étant diversifiée depuis. Après les simples briques à assembler sont venus s’ajouter d’autres types de jouets. Ils sont issus de films réalisés par les studios Disney comme la Reine des neiges ou encore Star Wars. D’ailleurs pour ce dernier « titre », de nombreuses maquettes à recréer sont proposées à la vente : des vaisseaux spatiaux, des villes, des héros ou des méchants tous déclinés à partir des différents épisodes de la saga.

Les figurines des personnages pour enfants

Bien avant de commercialiser des produits imaginés à partir du monde de Disney, Lego avait déjà créé des univers différents destinés à accompagner les petites briques emboitables. Des scénarios les mettant en avant ont même donné lieu à des dessins animés pour enfants, comme NinjaGo. Les univers conjoints de Lego et Disney s’apprêtent désormais à proposer des mini marionnettes à l’effigie de Mickey et de ses amis.

Cette nouvelle collection Lego Disney comportera 18 figurines. Nous aurons, par exemple, la gentille Minnie, compagne de la célèbre souris, Peter Pan, Alice ou encore Aladdin. Les méchants ne sont pas oubliés, comme l’infâme capitaine Crochet, la reine Maléfique ou encore Syndrome, l’ennemi des Indestructibles.

Sortie le 1er mai pour cette nouvelle collection

Le fabricant danois a déjà préparé la sortie de ses nouveaux jouets Disney. Il va distribuer de façon « aléatoire » des pochettes en ligne et en magasin d’ici quelques semaines. Via cette technique de distribution, les plus jeunes auront à cœur de compléter leur collection via des échanges avec leurs petits camarades. Donald Duck, Buzz l’éclair, ces personnages vont peut-être animer les cours d’école à l’heure de la récréation.

Source lego.com

Crédit Photo: Des souvenirs d’enfance ravivés © Lego

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel