« Lego Batman » prend la tête du box-office nord-américain

0

« Lego Batman » est en tête du box-office nord-américain pour la deuxième semaine consécutive. Batman a donc été plus fort que Christian Grey, car « Cinquante Nuances plus sombres », sorti le 8 février au cinéma, se retrouve sur la deuxième marche du podium.

« Lego Batman » en pole position du classement

Selon les statistiques définitives de la société Exhibitor Relations, « Lego Batman » aurait récolté 42,7 millions de dollars de recettes sur la seule période allant du 18 au 20 février 2017. Après deux semaines sur les écrans de cinéma, ce film d’animation aurait réuni un total de 107,3 millions de dollars. « Lego Batman » devance donc le deuxième opus de la trilogie de la romancière britannique E.L. James, qui se retrouve sur la seconde marche du podium, avec 22,7 M$ recueillis.

La suite du box-office nord-américain

La troisième position de ce classement est occupée par « La Grande Muraille », une production sino-américaine, qui a rapporté 21,5 M$. Selon certaines sources, ce film au budget de 143 M€, serait le plus cher jamais tourné en Chine. Vient ensuite « John Wick 2 », à la quatrième place, suivi de « Fist Fight », de « Les Figures de l’ombre », « Split », « Mes vies de chien » et de la comédie musicale « La La Land », qui a récemment été oscarisé à de nombreuses reprises. La réalisation « A Cure for Life » clôt le classement de ce box-office.

Un film d’animation signé Warner Bros.

« Lego Batman » est un film d’animation réalisé par le cinéaste Chris McKay, qui signe ici sa première réalisation, après avoir officié comme superviseur d’effets visuels et chef monteur pour « La Grande Aventure Lego ». Dans cette production distribuée par Warner Bros., Batman devra libérer la ville de Gotham des griffes du Joker, mais pour ce faire, il devra s’entourer d’autres justiciers.

Une autre réalisation sur les briques danoises en préparation ?

Alors que « Lego Batman » est sorti le 8 février 2017 au cinéma, un autre long-métrage d’animation sur les briques danoises est déjà en préparation. Il s’agit de « Lego Ninjago », dont la sortie est prévue pour le 11 octobre 2017 en France.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : « Lego Batman » attire les cinéphiles © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel