Le Zoo de Thoiry accueille de nouveaux habitants

0

Après la naissance des lionceaux Kaissai, Koumba et Kayla, le Zoo de Thoiry annonce celle de plusieurs autres bébés animaux. Ce parc zoologique situé dans la région Île-de-France a également accueilli de nouvelles espèces. Les enfants auront donc l’occasion de découvrir plusieurs nouveaux pensionnaires lors de leur prochaine visite.

Des tigres de Sibérie arrivent au Zoo de Thoiry

En mars 2017, le Zoo de Thoiry a accueilli Xenia, une tigresse de Sibérie. Celle-ci a été rejointe par un mâle nommé Harley en mai dernier. Ces nouveaux animaux se sont installés dans un espace verdoyant, traversé par un tunnel de verre, à travers lequel les petits et les grands peuvent les observer. A préciser que le tigre de Sibérie est le plus grand des tigres. Il s’agit d’une espèce menacée d’extinction, qui vit dans le sud-est de la Russie et dans le nord de la Chine.

Naissance de bébés animaux au parc zoologique

Le Zoo de Thoiry a accueilli un bébé panthère des neiges le 11 mai dernier. Cet événement est exceptionnel parce qu’il s’agit d’une première depuis 15 ans. Les panthères des neiges sont très menacées dans leur milieu naturel, et font l’objet d’un Programme d’Élevage Européen. Selon les responsables du parc zoologique, la petite devrait faire ses premiers pas en extérieur, accompagnée de sa mère, dans les jours à venir.

Parmi les bébés animaux qui ont pris naissance au Zoo de Thoiry, on retrouve aussi un oryx d’Arabie. Dans les années 1970, cet animal herbivore à la fourrure claire et aux longues cornes acérées a disparu de son milieu naturel. Heureusement, grâce à un groupe d’élevage mis en place au sein d’un zoo américain, et un programme de réintroduction, cette espèce a pu être sauvée.

Arrivée de loups arctiques blancs

Un couple de loups arctiques est aussi arrivé au Zoo de Thoiry. Ils ont été installés dans la « partie américaine » du Safari. Selon les responsables de l’établissement, la femelle s’est emparée de l’une des tanières creusées par les ours baribals.

Source : thoiry.net

Crédit Photo : Naissance de bébés : une panthère des neiges est née au zoo © thoiry.net

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel