Le Zoo de Lille fait peau neuve et accueille de nouveaux habitants

0

Les amoureux de la nature devraient être ravis d’apprendre que le Zoo de Lille a réouvert ses portes le 8 avril 2017. En plus de proposer des équipements neufs, ce parc zoologique accueille de nouvelles espèces, que les petits et les grands auront l’occasion de découvrir lors de leur visite.

À la découverte de nouveaux animaux au Zoo de Lille

Les visiteurs connaissaient déjà le petit panda roux, le gibbon à mains blanches ou encore le rhinocéros blanc. Depuis le 8 avril, ils peuvent également découvrir le chat de Pallas, le renard polaire et le wallaby de Parma au Zoo de Lille. Géraldine Blanchon-Pothet, Responsable des lieux, explique : « Nous favorisons la mixité en faisant cohabiter des espèces différentes compatibles, pour recréer des écosystèmes ».

Le parc zoologique a été réaménagé

Le Zoo de Lille a subi quelques transformations, avec l’ajout d’une grande volière immersive de 750 mètres carrés et de dix mètres de hauteur. Grâce à cet équipement, les petits et les plus grands peuvent ainsi faire une incursion dans l’environnement de plus de cinquante oiseaux de dix espèces différentes, afin d’en apprendre plus sur leurs caractéristiques.

Des travaux ont aussi été effectués au sein de la plaine africaine du parc zoologique dans le but d’améliorer le confort des rhinocéros. Autre changement, la volière qui se situe derrière la maison tropicale a également été aménagée. Enfin, quelques-uns des enclos existants seront rénovés cette année, tandis que les clôtures et les allées du zoo seront bientôt remises en état.

Un accès gratuit pour les Lillois

L’accès au Zoo de Lille est gratuit pour les Lillois, les Lommois et les Hellemmois. Pour tous les autres, qui représentent environ 80 % des visiteurs, l’achat d’un billet d’entrée est obligatoire pour pouvoir y accéder.

Source : lille.fr

Crédit Photo : Rencontre avec le renard polaire au zoo © lille.fr

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel