Le spectacle « Totem » : un divertissement pour toute la famille

0

Du 25 octobre au 2 décembre 2018, le Cirque du Soleil reviendra à Paris pour la présentation de son spectacle annuel de fin d’année à découvrir en famille. La compagnie d’origine canadienne installera son chapiteau sur la plaine de jeux de Bagatelle pour les représentations de « Totem ».

« Totem » : un spectacle qui retrace l’évolution

Le mot « Totem » n’a pas été choisi au hasard par le Cirque du soleil. Il représente l’idée de l’ordre des espèces. En assistant à ce spectacle, le public en apprendra plus sur les commencements de la vie organique. Les artistes de la troupe incarnent des néandertaliens, des Cro-Magnon ou encore des primates qui se relayent sous le chapiteau. Ils évoquent la curiosité des hommes qui les pousse à aller toujours plus loin, toujours plus haut…

Que propose le Cirque du Soleil à ses spectateurs ?

Le spectacle « Totem » décrit le développement de l’espèce humaine, de son état primitif amphibien jusqu’au désir de l’homme de pouvoir voler. Les différents personnages de cette narration exécutent leurs numéros sur une piste en forme de tortue géante. Ce divertissement à découvrir en famille évoque également les liens qui unissent l’Homme aux autres créatures qui peuplent la terre.

Les numéros que le public pourra apprécier

Les enfants accompagnés de leurs parents découvriront, par exemple, un jeune danseur amérindien qui exécutera une danse au son du tambour. Ce numéro évoque des mythes et des légendes qui symbolisent le cercle de la vie. Seront également présents lors du spectacle « Totem » des acrobates qui réaliseront des mouvements de voltige, des artistes qui se déplaceront sur des monocycles, ou encore deux patineurs à roulette qui virevolteront sur une plateforme d’un diamètre de 1,8 mètre.

Le spectacle « Totem », une mise en scène de Robert Lepage

Le spectacle « Totem » a été écrit et mis en scène par Robert Lepage. Ce dernier, un artiste multidisciplinaire, est aussi dramaturge et acteur. Sa nouvelle création pour le Cirque du Soleil s’inspire des mythes et des légendes de plusieurs pays et elle décrit l’évolution des espèces.

Source : cirquedusoleil.com

Photo : « Totem », un spectacle pour toute la famille © cirquedusoleil.com

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel