Le Salon de l’Agriculture : bienvenue aux enfants et aux familles !

0

Le Salon de l’Agriculture ouvrira ses portes ce samedi 27 février 2016. Cette 53e édition réserve des nouveautés et des surprises, qui permettront aux familles d’en apprendre plus sur le monde agricole, celui de l’élevage et de la nature. Découvrez les animations prévues lors de cet évènement.

Le Salon de l’Agriculture pour rencontrer les animaux

De nombreux animaux de la ferme seront à découvrir lors du Salon de l’Agriculture, qui ouvre ses portes ce samedi 27 février 2016, à Paris. Pendant cette 53e édition, vous pourrez rencontrer la vache landaise Cerise, la star de l’évènement. Admirez-la au Pavillon 1, entourée de cochons, de veaux, ou encore de poules. Les enfants pourront également s’initier à l’équitation au Salon de l’Agriculture. Ainsi, accompagné d’un encadrant et de leurs parents, ils pourront faire du poney.

Un des salons agricoles ludiques et créatifs de Paris

Outre la découverte des animaux, les petits visiteurs du Salon de l’Agriculture pourront participer à des ateliers culinaires animés par le chef Charles Soussin. Cette activité permettra aux cuisiniers en herbe de travailler des produits de qualité. Ils recevront un livret de recettes, qui leur permettra de reproduire à la maison les plats qu’ils auront appris.

L’Api-mobile pour un éveil à l’apiculture

Pour la première fois, le Salon de l’Agriculture proposera l’Api-mobile, une ruche géante vitrée, à découvrir au stand F006. Deux apiculteurs expliqueront aux enfants comment fonctionne une ruche et les rôles de chaque abeille, de la reine aux ouvrières, en passant par les bourdons. Cette animation de 15 à 20 minutes initiera les enfants à l’apiculture, de façon ludique.

D’autres activités liées à la ferme qui pourraient intéresser les familles

Le Salon de l’Agriculture est l’un des salons réservés au monde de la ferme en France. Dans le même genre, nous pouvons citer des salons comme celui du fromage et des produits laitiers. Ces salons sont généralement une bonne occasion pour les familles de se détendre, le tout dans une démarche pédagogique. Au Salon de l’Agriculture, les visiteurs pourront tester diverses activités : conduire un tracteur, danser sur la scène du théâtre de la verdure, résoudre une mini-enquête sur le monde de l’élevage, etc. Le Salon de l’Agriculture se tiendra du 27 février au 6 mars 2016, Porte de Versailles à Paris.

Crédit Photo: L’initiation à l’équitation © cynoclub/Istock.comSIA 2016

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel