Le Pixel Museum, un lieu à découvrir dans le Bas-Rhin

0

Le monde du jeu vidéo est mis à l’honneur au Pixel Museum à Schiltigheim. Il s’agit d’un endroit à visiter en famille pendant les vacances scolaires. Au programme, des expositions, des ateliers et des conférences qui pourraient intéresser les petits comme les grands.

Direction l’Alsace pour découvrir le Pixel Museum

Le Pixel Museum est le premier musée dédié aux jeux électroniques en France. Il a ouvert ses portes le 25 février 2017, au cœur de la commune de Schiltigheim, en Alsace. Cet établissement, créé par Ludus Académie (une école supérieure privée de formation au développement du jeu vidéo et au « serious game »), a été érigé dans l’ancien Centre Pierre Burgun, à dix minutes du centre de Strasbourg.

Zoom sur l’univers du jeu vidéo à ce musée

Ce musée met en avant l’univers des divertissements électroniques des quarante dernières années. Lors de leur visite au Pixel Museum, les familles découvriront plus de 250 consoles, d’ordinateurs et de bornes de jeux, exposés sur une superficie d’environ 600 mètres carrés. Il sera aussi possible de tester des divertissements conçus par des studios de renom ou par des développeurs indépendants.

Pixar mis en avant dans une exposition

Jusqu’au 3 septembre 2017, le Pixel Museum mettra Pixar à l’honneur à travers une exposition. Ce sera l’occasion pour les enfants d’en savoir plus sur le premier long-métrage du studio, « Toy Story », qui est sorti en 1995. Ils découvriront également des films plus récents, comme « Cars 3 » et « Les Indestructibles ». Toutes ces productions ont donné naissance à de nombreux ludiciels sur Megadrive, Nintendo, Gameboy, Xbox One ou encore PS4.

Les horaires d’ouverture de cet édifice culturel

Les familles peuvent se rendre au Pixel Museum du mardi au dimanche, de 10 h à 19 h, pour une visite pendant les vacances. À noter que cet établissement culturel est fermé les lundis.

Avec AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel