Le Petit Prince : le film pour enfants cartonne à l’étranger

0

Sorti le 9 juillet 2015, Le Petit Prince est aujourd’hui devenu, selon UniFrance, le plus gros succès à l’étranger pour un long-métrage français. Des millions de spectateurs dans le monde entier ont découvert ce film pour enfants au cinéma.

Le Petit Prince : le succès du film pour enfants

Avec 12,5 millions d’entrées dans le monde, Le Petit Prince est devenu le meilleur succès à l’international pour un film français, d’après l’organisme qui assure la promotion du cinéma à l’étranger. Il faut croire que les aventures de l’aviateur et de la petite fille ont séduit les enfants et les adultes, non seulement en France (avec 1,8 million d’entrées recensées), mais aussi au-delà de nos frontières.

Les films d’animation pour enfants ont la cote

Rappelons que cette première place était auparavant détenue par Arthur et les Minimoys, un film  de Luc Besson. Ce dernier avait attiré 10,3 millions de spectateurs entre 2006 et 2009. Le Petit Prince détrône donc la production de Luc Besson et démontre une nouvelle fois que les films d’animation pour enfants ont la cote et que cette filière est un véritable atout pour le cinéma français.

Un long métrage entre philosophie et aventures pour les petits

Le film Le Petit Prince, est une adaptation cinématographique du conte philosophique de Saint-Exupéry, l’un des plus lus et traduits dans le monde entier. Le Petit Prince est en fait un livre pour enfants écrit à l’intention des parents, racontant amitié, voyage et rencontres.

La production est une réussite, chiffres à l’appui

Dans le détail, la production pour enfants Le Petit Prince a réuni 5 millions de personnes dans les salles chinoises, et 2 millions au Mexique ainsi qu’au Brésil. UniFrance indique aussi de bons résultats en Colombie et en Pologne. Ces chiffres font honneur au savoir-faire des producteurs du film Le Petit Prince, Dimitri Rassam et Aton Soumache. Ils n’en sont d’ailleurs pas à leur premier succès dans les films d’animation pour enfants. Ils ont notamment travaillé sur Mune et Le Prénom.

Crédit photo : Le Petit Prince

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel