« Le Petit Prince » est en compétition pour les Oscars 2017

0

Les films présélectionnés pour les Oscars 2017 ont été dévoilés. Parmi eux, on retrouve « Le Petit Prince ». Ce long-métrage signé par Mark Osborne  est en compétition dans la catégorie du « Meilleur film d’animation ». Il faudra patienter jusqu’au 24 janvier 2017 pour savoir si « Le Petit Prince » fera partie des nominés.

Oscars 2017, « Le Petit Prince » a été présélectionné

La liste des films qui peuvent prétendre à une nomination à la 89e cérémonie des Oscars dans la section du « Meilleur film d’animation » a été publiée. « Le Petit Prince » figure parmi les 7 réalisations ou coréalisations françaises présélectionnées. Cette adaptation cinématographique du livre « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry est sortie en juillet 2015. Ce film de Mark Osborne relate l’histoire d’une petite fille qui se lie d’amitié avec son voisin, un vieil homme, qui lui raconte son histoire avec un personnage nommé le Petit Prince.

Les autres films d’animation en compétition

Outre « Le Petit Prince » de Mark Osborne, 26 autres longs-métrages d’animation font partie des présélectionnés pour les Oscars. Parmi eux, il y a 6 autres productions françaises, notamment : « La Tortue rouge », « Ma vie de courgette », « Tout en haut du monde », « Phantom Boy », « Mune, le gardien de la lune » et « Avril et le monde truqué ».

Parmi les 20 autres réalisations, on retrouve des blockbusters comme « Zootopie » ou encore « Comme des bêtes ». Le prochain film des studios Disney, « Vaiana, la légende du bout du monde », figure aussi sur la liste des productions présélectionnées. Ce long-métrage sortira en France le 30 novembre 2016.

La cérémonie des Oscars se tiendra en février 2017

La 89e édition des Oscars se tiendra le 26 février 2017. Cet événement aura lieu au Dolby Theater à Hollywood (Los Angeles). La cérémonie sera retransmise sur la chaîne ABC. Un mois plus tôt, soit le 24 janvier, la liste des nominés aux Oscars sera dévoilée.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : « Le Petit Prince » de Mark Osborne a été présélectionné pour les Oscars © AFP Relaxnews

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel