Le Parc Zoologique de Paris propose le programme « Apprenti Explorateur »

0

Du 1er avril au 1er mai 2017, le Parc Zoologique de Paris invite les enfants à devenir des apprentis explorateurs dans le cadre d’un programme qui leur est spécifiquement dédié. Pour cette occasion, les familles pourront participer à des journées de découvertes, avec des activités prévues pour tout un chacun au Parc Zoologique de Paris.

À la découverte de la nature au Parc Zoologique de Paris

Au Parc Zoologique de Paris, les petits pourront endosser le rôle d’un « apprenti explorateur » et découvrir ainsi la nature sous toutes ses formes. Au programme, des visites guidées, des animations, des activités et des rencontres avec des experts, afin d’en apprendre plus sur la biodiversité. Les enfants seront invités à chercher des bourdons, des escargots ou encore des mésanges, qui représentent la biodiversité « ordinaire », et à réfléchir sur les actions qu’ils peuvent entreprendre pour les protéger.

Des visites guidées organisées pour l’ «Apprenti Explorateur »

Le Parc Zoologique de Paris abrite de nombreuses espèces d’animaux, que les visiteurs auront l’occasion de découvrir au cours d’une visite guidée. Ils pourront notamment en apprendre plus sur les lézards, les serpents, les tortues d’Europe ou encore les amphibiens. En effet, sur la soixantaine d’espèces qui existent en France, dix-sept sont en voie de disparition. Il est donc primordial de les préserver. Grâce à un médiateur scientifique, les petits apprendront comment ils peuvent participer à la protection de ces animaux au Parc Zoologique de Paris.

Des « stands découverte » au Zoo de Vincennes

Au Parc Zoologique de Paris, il sera aussi possible de se rendre sur des « stands découverte », organisés par des représentants du secteur, des agences publiques ou encore des associations qui militent pour une cause environnementale. Ce sera l’occasion de découvrir les spécificités de certains animaux sauvages, prédateurs (ours, loups et lynx) et insectes. De nombreux ateliers sont prévus à cet effet.

Un « Espace Game » grandeur nature

Pour terminer la journée, le Parc Zoologique de Paris propose un « Espace Game » aux familles. Celles-ci se lanceront dans une aventure inédite pour sauver les animaux du monde parallèle « Ozo », afin qu’ils ne disparaissent pas définitivement.

Source : parczoologiquedeparis.fr

Crédit Photo : « Apprenti Explorateur » au Parc Zoologique de Paris © parczoologiquedeparis.fr

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel