Le Musée en Herbe : une exposition sur les Monsieur Madame

0

Du 4 octobre 2018 au 20 janvier 2019, le Musée en Herbe situé à Paris accueille une exposition dédiée aux Monsieur Madame. Des ateliers et des visites consacrés à ces personnages ludiques seront proposés aux enfants ainsi qu’à leurs parents.

Une exposition sur les Monsieur Madame au Musée en Herbe

Au cours de cette exposition, les visiteurs du Musée en Herbe auront l’opportunité de découvrir les héros des tout-petits, les Monsieur Madame. Cet événement culturel leur permettra également d’en apprendre plus sur leur créateur, Roger Hargreaves. Soulignons que les livres de cette collection sont traduits en 17 langues. Chaque personnage permet d’aborder la représentation d’une émotion et d’un sentiment.

Les enfants pourront participer à des ateliers

Plusieurs activités autour des Monsieur Madame seront organisées au Musée en Herbe. Pendant l’exposition, les enfants pourront improviser et ensuite écouter leur propre histoire. Ils auront aussi l’opportunité de créer un personnage comme le ferait un street artist. Des jeux de piste seront programmés pour les inciter à partir à la découverte du monde qui les entoure et de leurs émotions.

Une exploration de l’univers créé par Roger Hargreaves

Grâce à cette exposition au Musée en Herbe, le public pourra découvrir ou redécouvrir les héros de cette collection de la littérature jeunesse. Des ateliers ludiques et créatifs seront animés par des artistes qui ont réinterprété avec humour les Monsieur Madame. Les visiteurs pourront voir les œuvres de Chanoir, Speedy Graphito, Kevin Lyons ou encore Pure Evil.

Tout un programme conçu pour des visites en famille

Lorsqu’ils se rendront au Musée en Herbe, les plus jeunes pourront se déguiser en Monsieur Madame pour partir à la découverte des personnages basés sur des traits de caractère universels. Des événements seront également organisés pendant l’exposition comme une conférence sur le street art ou encore un magicien qui fait le show.

Source : museeenherbe.com
Crédit Photo : Les Monsieur Madame font l’objet d’une exposition au Musée en Herbe © museeenherbe.com

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel