Le Musée de la musique participe aux Journées du Patrimoine 2018

0

La 35e édition des Journées du Patrimoine se tiendra les 15 et 16 septembre 2018 autour du thème « L’art du partage ». À cette occasion, le Musée de la musique, situé à Paris, proposera un week-end d’animations gratuites pour toute la famille, incluant des concerts et des ateliers participatifs.

Les Journées du Patrimoine au Musée de la musique

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, le Musée de la musique invitera les visiteurs à venir découvrir les différents musiciens qui animent la collection de ce lieu culturel. Les enfants et leurs parents auront également l’opportunité d’en apprendre plus sur les 7 000 instruments exposés et de faire un voyage musical autour du monde grâce à diverses activités proposées.

Des concerts gratuits organisés pour toute la famille

Les visiteurs du Musée de la musique auront l’opportunité d’assister à un concert de jazz manouche. Le guitariste Dominique Carré leur proposera des mélodies telles que « What a Wonderful World » ou encore « La Minch ». Parmi les concerts organisés dans le cadre des Journées du Patrimoine au Musée de la musique, il y aura aussi « Let’s Rock and Pop ! ». Mario Cimenti et Olivier Aude permettront aux petits et aux grands de chanter des morceaux de Jacques Dutronc ou d’Elvis Presley.

Des ateliers pour découvrir plusieurs styles musicaux

Pour marquer les Journées du Patrimoine qui se tiendront au Musée de la musique, un atelier participatif sera animé par Adèle Gornet. Cette conférencière musicienne permettra au public d’utiliser leur corps comme une percussion et de chanter. Tous les membres de la famille seront également initiés à l’instrument de musique de leur choix au cours d’ateliers.

D’autres activités organisées lors des Journées du Patrimoine

Le chanteur ManudO présentera, quant à lui, « […] un voyage musical tissé de cuivre, de chant et d’effets sonores […] ». Ceux qui visiteront le Musée de la musique à l’occasion des Journées du Patrimoine découvriront aussi des chansons avec l’accordéoniste Alexis Kune. Il interprétera des titres tels que « Padam » ou encore « Le tourbillon de la vie ».

Source : philharmoniedeparis.fr
Crédit Photo : Des concerts et des ateliers pour toute la famille au Musée de la musique lors des Journées du Patrimoine © philharmoniedeparis.fr

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel