Le Jardin d’Acclimatation met la Malaisie à l’honneur

0

Le 1er juillet 2017, le Jardin d’Acclimatation (16e) mettra la Malaisie à l’honneur. Lors de cet événement, le public aura l’occasion de découvrir la culture de ce pays asiatique sans avoir à quitter Paris. Au programme, de nombreux spectacles et de la musique, pour un voyage dans les contrées malaisiennes.

Le Jardin d’Acclimatation propose un voyage dépaysant vers la Malaisie

La Malaisie, un pays asiatique situé entre le détroit de Malacca et l’Indonésie, viendra à la rencontre des Parisiens et des Franciliens au Jardin d’Acclimatation. Pour l’occasion, 13 aventuriers de « Koh Lanta Malaisie » seront présents, pour partager leurs expériences avec les visiteurs. Ces derniers pourront aussi écouter des lectures de poésie Pantoum, par le Dr Georges Chapouthier, au Jardin d’Acclimatation.

Un événement ponctué de spectacles à Paris

Une grande scène sera aménagée vis-à-vis de la Fontaine Sèche du Jardin d’Acclimatation pour des spectacles hauts en couleur. Le public pourra apprécier des danses en provenance des ethnies malaisiennes, des chorégraphies multicolores de Sarawak, ou encore la procession du lion. Cet événement s’accompagnera également de chants, interprétés par les chorales de Dikir barat, venues des confins de la Malaisie.

À la découverte des arts martiaux et des saveurs locales

Cette célébration de la Malaisie sera un moyen pour les enfants comme pour les adultes d’en apprendre plus sur les arts martiaux, à travers différentes démonstrations. Les artistes dévoileront les secrets du Wushu et du Silat aux spectateurs, lors de l’événement. Il sera également possible de découvrir les saveurs exotiques de la cuisine malaisienne. Pour ce faire, 20 stands seront aménagés dans l’allée centrale du Jardin d’Acclimatation.

Un atelier de cerfs-volants pour les enfants

Lors de leur visite, les enfants pourront assister à un atelier de cerfs-volants, appelés « waus » dans la tradition malaise. Ils pourront apprendre à confectionner ces géants de papier, qui représentent la lune, le chat ou encore le poisson. Le rendez-vous est donné au Jardin d’Acclimatation de 10 h à 20 h, le 1er juillet 2017, pour célébrer la Malaisie à Paris.

Source : jardinacclimatation.fr

Crédit Photo : Paris : la Malaisie célébrée au Jardin d’Acclimatation © jardinacclimatation.fr

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel