« Le Grand Méchant Renard et autres Contes », une réalisation de Benjamin Renner

0

Après avoir réalisé « Ernest et Célestine », le cinéaste français Benjamin Renner officiera de nouveau comme réalisateur, pour cette fois mettre en scène son propre livre, « Le Grand Méchant Renard et autres Contes ». Ce film d’animation est prévu pour juin 2017 au cinema.

Le dessin animé « Le Grand Méchant Renard et autres Contes »

« Le Grand Méchant Renard et autres Contes » est une adaptation de la bande dessinée éponyme, parue en 2015 aux éditions Delcourt. Ce long-métrage sera réalisé par Benjamin Renner, auteur du livre. Il sera épaulé par Patrick Imbert. Le réalisateur français est connu pour avoir travaillé sur « Ernest et Célestine » en 2013, avec la collaboration de Stéphane Aubier et de Vincent Patar. Cette production, inspirée d’une série de livres pour la jeunesse, avait remporté le César du meilleur film d’animation en 2013, et avait été nommée aux Oscars en 2014.

L’histoire de ce film d’animation

« Le Grand Méchant Renard et autres Contes » narre les aventures d’un prédateur pas comme les autres. En effet, au lieu de faire peur aux poules, ce sont ces dernières qui terrorisent la pauvre bête. Celui-ci développe donc une stratégie pour trouver sa place en tant que prédateur. Aidé par le loup, il va voler des œufs, les faire éclore, pour ensuite manger les poussins. Cependant, les choses ne se passeront pas comme prévu, et le « grand méchant renard » fera même preuve d’instinct maternel.

D’autres courts-métrages aussi proposés

« Le Grand Méchant Renard et autres Contes » mettra également d’autres courts-métrages en avant, mis en scène par Patrick Imbert. Les petits et les grands pourront aussi découvrir les contes « Un Bébé à Livrer » et « Il faut sauver Noël ». Au travers de ces films, les cinéphiles devraient avoir une autre opinion de la campagne. En effet, « ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent ». Dans « Le Grand Méchant Renard et autres Contes », on retrouvera un renard qui se prend pour une poule, un canard qui veut prendre la place du Père Noël et un lapin qui croit être une cigogne.

Un film d’animation à découvrir en juin

Le film d’animation « Le Grand Méchant Renard et autres Contes » sortira le 21 juin 2017 au cinéma. En attendant, les enfants pourront découvrir la bande-annonce du dessin animé « Le Grand Méchant Renard et autres Contes », disponible sur YouTube.

Avec AFP Relaxnews

Deuxième source : annecy.org

Crédit Photo : « Le Grand Méchant Renard et autres Contes » © AFP Relaxnews

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel