Le grand méchant renard est récompensé à Angoulême

0

Le grand méchant renard, œuvre de Benjamin Renner, a reçu le prix jeunesse au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD) le jeudi 28 janvier 2016. Racontant une histoire drôle et tendre à la fois, le livre a su séduire les enfants, seuls juges pour ce prix particulier.

Le grand méchant renard reçoit le prix jeunesse

Le prix jeunesse du festival d’Angoulême est attribué au titre Le grand méchant renard, première œuvre de Benjamin Renner en tant qu’auteur de BD. Cette récompense est, pour mémoire, décernée par un jury d’enfants âgés de 8 à 12 ans. Le grand méchant renard a su séduire le jeune public, de par son histoire qui mélange comédie et tendresse.

Une histoire familiale qui plaira aux enfants comme aux plus grands

Le grand méchant renard raconte une histoire très proche de celle du dessin animé Bip Bip, où Coyote tente tant bien que mal d’attraper notre fameux bipède. Aussi malchanceux que ce pauvre Coyote, le grand méchant renard n’est respecté par aucun animal de la ferme. Il est « aussi costaud qu’une huitre » et « aussi féroce qu’une tortue anémique à la retraite ». Raconté de manière très drôle, avec de l’émotion, ce livre s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Un auteur qui sait faire voyager les tout-petits !

La bande dessinée est une réalisation de plus pour l’auteur Renner. Il est en effet plus reconnu en tant que cinéaste d’animation, et a déjà fait voyager plus d’un enfant avec, par exemple, sa réalisation Ernest et Célestine. Ce film ayant obtenu un César en 2013. D’ailleurs, Le grand méchant renard n’en est pas non plus à son premier prix, il a reçu celui de la BD Fnac le mois dernier.

Résumé de cet album à succès

Aucun animal ne craint le pauvre renard, loin d’être grand et méchant. Il décide ainsi de modifier les choses. Aidé par un loup, il vole et couve les œufs d’une poule, dans le but de faire du mal aux futurs petits poussins. Le plan ne fonctionnera pas comme prévu, car il finira par s’attacher à ces petits qu’il va considérer comme ses enfants, il devient un papa. Des aventures à lire avec beaucoup de plaisir !

Crédit Photo: Le grand méchant renard ©All Rights Reserved

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel