Le festival « Les Pestacles » est à découvrir du 8 juin au 28 septembre 2016

0

Le festival « Les Pestacles » revient pour une nouvelle édition du 8 juin au 28 septembre 2016. Destiné aux enfants de plus de 4 ans, cet événement se tiendra au Parc Floral de Paris. Tous les mercredis, le jeune public pourra participer à des ateliers le matin, puis assister à des concerts l’après-midi.

« Les Pestacles », un festival qui regroupe de nombreux artistes

Durant ce festival, le public pourra s’initier à différentes musiques du monde. Chaque mercredi à 14 h 30, les spectateurs retrouveront sur scène un groupe ou un artiste différent. Le coup d’envoi des « Pestacles » sera donné le 8 juin par le duo de slameurs Luciole et Nico K. Ce spectacle, qui mêle slam et chanson, est destiné aux petits de plus de 6 ans. Pour les plus jeunes, il y aura la séance « Chanson poétique » qui sera proposée par la Cie Pavé Volubile le 20 juillet. Le 3 août, ce sera au tour de Virginie Capizzi de monter sur scène pour une « Chanson fantaisiste » (dès 4 ans).

Des ateliers pédagogiques seront proposés aux enfants

Le festival « Les Pestacles » propose des concerts mais aussi des ateliers. Ces derniers seront organisés en matinée, afin de permettre aux enfants qui ont des problèmes de santé de pouvoir y participer. Les petits devront être âgés d’au moins 5 ans pour pouvoir prendre part aux différentes activités, après réservation faite par les parents.

En juin et septembre, le festival « Les Pestacles » invitera les enfants à profiter de l’atelier « Jardin Insolite » de 10 h à 12 h et d’un autre intitulé « Jardin Labyrinthe » de 10 h à 13 h. En juillet et août, outre ces deux ateliers, les petits pourront aussi assister à des séances de lecture de 10 h à 13 h. En fin d’après-midi, juste après les concerts, ceux qui le souhaitent pourront également rencontrer les artistes, tout au long du festival « Les Pestacles ».

Des informations supplémentaires sur ce festival

Le festival « Les Pestacles » se tiendra à l’Espace Delta au Parc Floral de Paris. L’entrée est payante pour les plus de 7 ans et gratuite pour les plus jeunes, les handicapés ou encore pour les fonctionnaires de la Mairie de Paris. Les concerts sont quant à eux gratuits. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du festival « Les Pestacles ».

Source : lespestacles.fr

Crédit Photo : L’affiche du festival « Les Pestacles »

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel