Le Festival Cinéma Télérama propose une programmation pour les enfants

0

Cette année, le Festival Cinéma Télérama fête ses 20 ans. Pour la première fois depuis sa création, l’événement propose un programme dédié aux plus jeunes. Cette édition destinée aux petits se tient du 15 au 28 février 2017, dans 115 salles « Art et Essai » à travers la France. C’est l’occasion de regarder des films en famille.

Festival Cinéma Télérama, une édition dédiée au jeune public

Tous les ans, le Festival Cinéma Télérama invite les cinéphiles à découvrir ou redécouvrir les meilleures productions cinématographiques du moment. Cette année, l’événement s’ouvre aussi aux plus jeunes, avec une programmation concoctée spécialement pour eux. Au programme des avant-premières exclusives et une sélection des meilleurs longs-métrages sortis en 2016.

Quelques-uns des films à découvrir avec les enfants

Lors du Festival Cinéma Télérama, une grande sélection de films sera proposée au jeune public. D’abord, ils peuvent regarder « Le Garçon et la Bête ». Il s’agit d’un long-métrage d’animation japonais réalisé par Mamoru Hosoda, qui met en avant la rencontre entre un garçon et un animal dans le monde des Bêtes. Les petits peuvent aussi visionner « Ivan Tsarévitch et la princesse changeante ».

Parmi les productions diffusées à l’occasion du Festival Cinéma Télérama, on retrouve « Miss Pérégrine et les Enfants particuliers » ainsi que « La Tortue rouge ». Le premier film, un long-métrage fantastique de Tim Burton, raconte l’histoire de Jacob, qui découvre un monde mystérieux après la mort de son grand-père. Le deuxième est un film d’animation muet, qui relate les aventures d’un naufragé sur une île tropicale peuplée de crabes, d’oiseaux et de tortues.

D’autres réalisations à visionner en famille

Le Festival Cinéma Télérama permettra aux familles de découvrir d’autres réalisations, telles que « Kubo et l’armure magique », « Panique tous courts » ou encore « Le Vent dans les roseaux ».

Source : telerama.fr

Crédit photo : Le Festival Cinéma Télérama © telerama.fr

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel