Le festival Artimini donne rendez-vous aux enfants en 2017

0

Du 16 mars au 9 avril 2017, le Théâtre Municipal de Béthune, dans le Pas-de-Calais, accueillera le festival Artimini. Cet événement est destiné aux enfants dès l’âge de 2 ans. Lors du festival Artimini, les plus âgés pourront découvrir des concerts, des spectacles de marionnettes et ils pourront aussi participer à un bal.

Des concerts à retrouver au festival Artimini

Deux shows musicaux seront au programme du festival Artimini. Ces concerts se tiendront les 21 et 23 mars 2017. Le premier, intitulé « Rio, Clap, Clap, Clap », durera une heure. Proposée par Eddy la Gooyatsh, cette représentation destinée aux enfants à partir de 5 ans, aura pour thème le Far West.

Le second spectacle musical, « Tournepouce », invitera les spectateurs à suivre les aventures d’un personnage qui passe ses journées à rêver. Il habite dans une fabrique à chapeaux située au sommet d’une montagne. Les péripéties de ce héros seront contées et chantées par le musicien et comédien Barcella.

Des spectacles de marionnettes pour les enfants

Lors de l’édition 2017 du festival Artimini, les petits pourront, en plus des concerts, assister à des spectacles de marionnettes. Celui du 6 avril 2017, « L’enfant de la montagne noire » racontera l’histoire d’Akosh, un petit garçon de 8 ans. En dépit de son jeune âge, il est contraint de travailler dans une mine de charbon.

Avant cela, le 30 mars 2017, le festival Artimini proposera « Couac ». Inspiré de l’histoire du « Vilain petit canard », le show durera trente minutes et invitera le public à partir à la « recherche de soi » ou encore à la « découverte de la différence ».

Le festival s’achèvera avec le « P’tit bal »

Le 9 avril 2017, le dernier jour d’Artimini, les petits, accompagnés de leurs parents, pourront prendre part au « P’tit bal », organisé par la Compagnie du Tire Laine. Celui-ci commencera à 18 h 30. Les participants pourront danser et en apprendre plus sur chaque danse proposée. Ces danses, adaptées spécialement pour les plus jeunes, sont pratiquées lors de fêtes et de mariages dans les Balkans.

Source : theatre-bethune.fr

Crédit photo : Un des spectacles au programme du festival Artimini © theatre-bethune.fr

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel