Le dragon Long Ma à Calais du 23 au 26 juin 2016

0

Du 23 au 26 juin prochain, le dragon Long Ma sera à Calais. Il avait fait ses premiers pas à Nantes en 2014 avant de s’envoler pour Pékin pour célébrer les 50 ans des relations diplomatiques de la France avec la Chine.

Les Calaisiens attendent la venue du dragon Long Ma

Pour Solange Leclercq, directrice de l’office de tourisme de la ville, cet évènement sera l’occasion de booster  le secteur touristique de la ville, et de redorer son image. Elle indique que pour la venue du dragon plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues. C’est la compagnie nantaise La Machine qui a fabriqué le dragon. Elle est spécialisée dans le théâtre de rue et est dirigée par le directeur artistique de l’entreprise, François Delarozière.

Dragons : l’histoire de la création de Long Ma

Long Ma mesure 12 mètres et pèse 45 tonnes. Il est composé de matériaux en bois clair et en acier. Le dragon est doté de technologies de pointe qui lui permettent de se déplacer, de se cabrer ou encore de se coucher. Pour ressembler aux dragons décrits dans la mythologie chinoise, il peut aussi cligner des yeux ou encore cracher du feu !

Le dragon s’inspire de la légende « La déesse de Nüwa ». Dans la mythologie chinoise Nuwa fait appel à Long Ma pour « réparer le ciel » quand le climat se dérègle. Toutefois, l’araignée géante Kumo s’interpose dans la quête du dragon pour tenter de déjouer ses plans. Kumo mesure 13 mètres de hauteur et 15 m de large et pèse, quant à elle, 37 tonnes.

Spectacle : l’affrontement de Long Ma et de Kumo

Le spectacle « Long Ma Jing Shen » conçu par François Delarozière aura lieu du 23 au 26 juin prochain sur la scène nationale de Calais. Selon Solange Leclercq, le dragon s’envolera ensuite pour l’Amérique du Sud à l’occasion des Jeux olympiques.

Source : lamachine.fr

Crédit Photo: Long Ma a été créé à l’image des dragons chinois © AFP PHOTO / GEORGES GOBET

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel