Le chocolat, ou comment faire plaisir à votre enfant pour Noël ?

0

Une étude de l’institut de sondage BVA démontre l’intérêt constant des Français pour le chocolat en ces périodes de fêtes de fin d’année. Selon cette enquête, beaucoup n’envisagent pas de fêter Noël sans ce petit plaisir gustatif. Le chocolat, c’est aussi l’une des idées de cadeaux à faire à un enfant, et selon cette enquête de nombreux parents devraient les offrir à l’occasion de ce noël 2015.

Le chocolat : une idée de cadeaux pour votre enfant

Au-delà des cadeaux traditionnels ou tendances comme les jouets connectés, de nombreux parents pensent tout de même offrir du chocolat à leurs enfants pour cette fin d’année. Une mode qui s’affirme au fil des années. En effet, environ 50% des Français, pensent que les fêtes ne seraient pas ce qu’elles sont, sans cette gourmandise. Si vous comptez déposer, dans la plus grande discrétion, du chocolat sous le sapin de noël pour votre enfant le 25 décembre prochain, sachez que de nombreux autres parents feront comme vous. En effet, selon cette même étude, l’enfant en sera l’un des premiers bénéficiaires, à 27%.

Du chocolat pour faire « fondre » les enfants

Le chocolat reste un péché mignon pour de nombreux enfants et cela depuis des décennies, une bonne raison donc pour leur offrir un coffret de dégustation ! L’enfant qui ne connaît pas le chocolat devrait vite en devenir fan ! Et l’histoire nous en dit long sur ce produit. Petit  retour sur ce produit aux valeurs gustatives, mais aussi intéressantes pour notre santé.

Le chocolat est attribué, depuis de sa création, aux divinités. Le peuple maya se serait en effet servi du chocolat comme préliminaires au mariage. Le cacao permettait aussi de purifier les jeunes enfants mayas lors de cérémonie dédiées à leurs divinités. Il a ainsi traversé les âges pour arriver sous nos sapins de noël ! Certains spécialistes estiment aussi qu’en consommer régulièrement apporte du magnésium, ce qui aurait des conséquences positives sur notre moral.

Ce petit cadeau supplémentaire fera donc plaisir à coup sur à votre enfant, d’autant plus qu’il est décliné sous de nombreuses formes : Père Noël, sapins, petits animaux, papillotes, … Selon l’enquête, 33 % des parents envisagent d’en offrir à leurs enfants. Le pourcentage est d’ailleurs le même en ce qui concerne les grands-parents.

Par ailleurs, les adultes profiteront aussi de ces gourmandises à l’occasion de Noël. 32 % des Français s’offriront du chocolat pour leur propre dégustation, et 23 % comptent en offrir à leurs parents.

Un cadeau qui fera plaisir à Noël !

Les chiffres de cette enquête montrent clairement qu’entre les chocolats et les Français, c’est le « grand amour ». Les Français en ont acheté 1,56 kg en moyenne en 2014. Au total, en France et en Europe, 405.000 tonnes de chocolats ont été consommées l’année dernière. En Allemagne, les pourcentages sont encore plus impressionnants, avec 12,22 kg de cacao par habitant et par an. Bref, quelque soit l’âge de votre enfant, le chocolat reste une valeur sûre…

Crédit photo: 5PH/Istock.com

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel