Le Château de Vaux-le-Vicomte rend hommage à Jean de la Fontaine

0

Du 29 avril au 5 novembre 2017, le Château de Vaux-le-Vicomte met Jean de la Fontaine à l’honneur. De nombreuses animations et activités en lien avec les écrits du célèbre poète français seront proposées aux familles. Ce sera l’occasion de découvrir des endroits insolites et des lieux qui étaient jusqu’à présent inaccessibles au public.

Une journée de détente au Château de Vaux-le-Vicomte

Tous les week-ends, et pendant les vacances scolaires, les familles sont invitées à venir passer une journée de détente au Château de Vaux-le-Vicomte. Petits et grands pourront s’adonner à des activités à la fois divertissantes et pédagogiques, grâce auxquelles ils découvriront des parties cachées du domaine, tels que les arbres géants de la forêt, les eaux du Grand Canal ou encore les ténèbres de la rivière souterraine.

Des animations baptisées « Les Jeux de la Fontaine »

Ces animations organisées par le Château de Vaux-le-Vicomte ont été baptisées « Les Jeux de la Fontaine ». La première activité proposée s’intitule « Le Lièvre et la Tortue », et emmènera les enfants et les plus grands à l’arrière du Bassin de la Couronne, dans les jardins. Quatre parcours de croquet seront mis en avant, et les joueurs devront reconstituer l’histoire qui est contée dans chacune des fables.

Les visiteurs pourront aussi faire du VTT dans le parc et dans la forêt du Château de Vaux-le-Vicomte. Ils devront aller en quête du chêne Le Maréchal, le plus grand arbre de la forêt, qui a été planté il y a plus de 300 ans. En troisième lieu, les familles auront l’occasion de faire une balade sur des pédalos en forme de cygnes, tout le long du grand canal.

Une manière intéressante de découvrir le château

Ces divertissements sont un moyen amusant pour les petits comme les plus grands de découvrir le Château de Vaux-le-Vicomte. Celui-ci se situe sur le territoire de la commune de Maincy, à quelques kilomètres de Paris.

Source : vaux-le-vicomte.com

Crédit Photo : Une visite au sein du château © vaux-le-vicomte.com

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel