L’Âge de Glace 5 : Scrat déclenche une nouvelle catastrophe dans ce film !

0
Affiche age de glace 4

L’Âge de Glace 5 : Scrat déclenche une nouvelle catastrophe dans ce film

L’Âge de Glace, « les Lois de l’Univers » est arrivé dans les salles de cinéma le 13 juillet 2016. Scrat et ses amis sont de retour pour de nouvelles aventures rocambolesques et remplies d’humour, pour le plus grand bonheur des petits.

L’Âge de Glace 5, le synopsis du film

Dans ce nouveau volet de L’Âge de Glace, Scrat, l’écureuil gaffeur, est toujours à la recherche de sa noisette. Cependant, il se sera catapulté dans l’espace, et déclenchera une série d’événements cosmiques. Il se retrouvera ainsi à l’origine de la création d’une météorite après la collision de deux planètes. Le monde de L’Âge de Glace se voit donc menacé et, pour sauver leur vie, nos trois compères, Manny, Diego et Sid, vont devoir quitter leur foyer. Dans ce nouveau dessin animé, nos trois amis se lanceront dans une quête incroyable, à la découverte de paysages exotiques, où ils feront la connaissance de personnages étonnants.

Un épisode reliant la 1ere et le 5e partie du dessin animé

Michael Thurmeier, le réalisateur de ce volet et des deux épisodes précédents, révèle que l’importance de ce nouveau volet réside dans le fait qu’il sert de lien entre le premier et le cinquième opus de L’Âge de Glace. Lori Forte, le producteur du dessin animé, déclare, pour sa part, que "dans ce film, Scrat est carrément responsable de l’expansion de l’univers tel que nous le connaissons ".

Un sixième opus pour bientôt?

Si ce 5e opus de L’Âge de Glace rencontre le succès escompté, il se pourrait que les producteurs travaillent une sixième partie. Dans ce 6e volet, le mammouth Manny ferait la rencontre d’un nouveau congénère, tandis que Sid le paresseux irait à la recherche de sa tendre moitié. Rappelons que les deux épisodes précédents du dessin animé L’Âge de Glace avaient réuni environ 7 millions de spectateurs dans les salles françaises.

Un projet qui a nécessité plusieurs années de travail

La production de L’Âge de Glace, Les lois de l’Univers, signé par le studio américain Blue Sky, a nécessité quatre ans de travail, selon les cinéastes. Le premier volet de ce long-métrage d’animation a vu le jour en 2002.

L’Âge de Glace, les lois de l’univers est à découvrir cinéma © Twentieth Century Fox France

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel