« La Salle Mômes », les enfants qui aiment le cinéma ont une nouvelle adresse

0

C’est le 6 décembre 2017 que le Pathé La Villette à Paris a inauguré « La Salle Mômes ». Il s’agit d’un endroit où les enfants amateurs de cinéma pourront se rendre avec leurs parents. Les jeunes cinéphiles bénéficieront d’une programmation spéciale et pourront également participer à des ateliers ludiques.

« La Salle Mômes », un lieu pour les enfants fans de cinéma

Les enfants de 2 à 14 ans peuvent désormais découvrir « La Salle Mômes » située à Paris. Il s’agit d’un espace coloré et ludique entièrement dédié au cinéma. Il peut accueillir 70 spectateurs assis sur des méridiennes ou encore des poufs Fatboy. Cet endroit a été développé par les Cinémas Gaumont et Pathé, en collaboration avec LEGO.

Que propose ce lieu conçu pour les jeunes cinéphiles ?

Les amateurs de cinéma auront droit à une programmation spécialement adaptée à leur jeune âge. Les enfants découvriront des films d’animation ou encore des courts métrages. Au fil des mois, ils pourront visionner des grands classiques ainsi que des nouveautés du 7e art. Des festivals et des séances spéciales en présence d’équipes de films seront également organisés par les gérants de « La Salle Mômes ».

Des animations seront régulièrement proposées aux jeunes cinéphiles les mercredis à « La Salle Mômes » lors de Ciné-goûters. Des séances petit-déjeuner se tiendront, quant à elles, pendant les week-ends. Des ateliers ludiques autour du thème du cinéma seront aussi organisés pour les enfants pendant les vacances scolaires.

Un lieu conçu pour le divertissement

En se rendant à « La Salle Mômes », les enfants ne profiteront pas uniquement de programmations liées au cinéma. Ils pourront aussi s’amuser dans des espaces de jeu conçus en partenariat avec LEGO ou se divertir sur la pente d’escalade.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : « La Salle Mômes », une adresse pour les enfants fans de cinéma © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel