La Mer de Sable: un lieu familial pour s’amuser dans la nature

0

Pour des vacances ludiques en pleine nature, direction la Mer de Sable. Ce parc à thèmes, situé dans l’Oise, est notamment destiné aux enfants de moins de 14 ans. Il propose 23 attractions, dont 5 plaines de jeux et des ponts de singe aux visiteurs. Ces derniers pourront également assister à de nombreux spectacles.

Où se situe la Mer de Sable ?

La Mer de Sable a ouvert ses portes en 1963. Il se trouve au cœur de la forêt d’Ermenonville, tout près de Paris (à 20 minutes de Roissy). Il s’agit du plus vieux parc à thèmes de France. Il est ouvert d’avril à octobre, de 10 h à 18 h (selon le calendrier d’ouverture). Cet établissement propose un dépaysement aux visiteurs, pour des moments d’amusement et de découverte en famille.

Trois univers proposés par ce parc à thèmes

Lors de leur visite à la Mer de Sable, les familles découvriront trois univers. Le premier, « Les Portes du désert » invite les enfants à partir à la découverte de l’immensité du désert. Dans le second, qui s’intitule « Aventures dans la Jungle », le public ira en quête d’un monde mystérieux et coloré. Le dernier, « Au Temps des Pionniers », proposera aux plus jeunes d’aller à la conquête du grand Ouest américain, en compagnie des cow-boys et des Indiens.

Des spectacles vivants et équestres

La Mer de Sable prévoit également des représentations « vivantes » et équestres pour la famille. Dans le spectacle « L’attaque du train », petits et grands découvriront des cascades et des chevauchées. Ensuite, ils pourront apprécier « Le Défi des Apaches », une représentation de voltige équestre et de dressage à la Mer de Sable.

Quelles sont les nouveautés pour 2017 ?

Cette année, le parc à thèmes met en avant de nombreuses nouveautés, dont une comédie burlesque, baptisée « Willy West Show ». Les enfants auront aussi la possibilité d’assister à des animations effrayantes, dans le cadre de l’« Épouvantable Mer de Sable ».

Source : merdesable.fr

Crédit Photo : Une attraction proposée au sein de l’établissement © Mer de sable 2015

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel