La marque de jouets Lego proposera des pièces en polyéthylène végétal

0

Le 1er mars 2018, la marque de jouets en kit Lego a annoncé qu’elle commercialiserait des pièces en plastique d’origine végétale. Ces objets seront inclus dans les boîtes de jeu de l’entreprise danoise courant 2018.

Des pièces bio fabriquées par la marque de jouets Lego

Pour Tim Brooks, vice-président responsabilité environnementale de la marque de jouets danoise, cette décision s’inscrit dans le cadre de « […] l’engagement ambitieux de créer toutes les briques Lego en utilisant des matériaux durables ». Ces pièces seront conçues à l’aide d’une matière transformée obtenue à partir d’une plante, la canne à sucre.

Des éléments en plastique d’origine végétale

La marque de jouets a lancé la production de pièces qui représentent des décors naturels. En effet, les enfants découvriront des objets en forme de buissons, d’arbres et de feuilles dans les boîtes Lego avant la fin de l’année. Le matériau réalisé à base de canne à sucre est souple, durable et flexible. Il possède les mêmes propriétés que l’ancienne matière utilisée par le groupe danois.

Une décision prise pour protéger les consommateurs et l’environnement

Les nouvelles pièces de la marque de jouets Lego ont été testées pour s’assurer que le plastique d’origine végétale correspondait aux normes de sécurité de l’entreprise. Dans un communiqué, la société a indiqué que « les enfants et les parents ne remarqueront aucune différence dans la qualité ou l’apparence […] » de ces créations, car « […] le polyéthylène à base de plantes a les mêmes propriétés que le polyéthylène conventionnel ».

La responsabilité environnementale du groupe

La marque de jouets Lego a pour ambition, d’ici 2030, de n’utiliser uniquement que des matériaux durables pour la fabrication de ses produits et de ses emballages. Il s’agit d’un défi technique pour la société, car elle doit s’assurer que les anciennes et les nouvelles pièces s’imbriquent parfaitement.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Lego, la marque de jouets a lancé la production de pièces en bioplastique © AFP Relaxnews

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel