La Maison de Courcelles propose des voyages pour enfants pendant les vacances

0

La Maison de Courcelles, qui propose des séjours pour les enfants pendant les vacances scolaires, lance un appel aux dons afin de pouvoir continuer ses activités. Cette association donne la possibilité aux plus jeunes d’avoir des vacances « empreintes de sens et de valeurs fortes », avec des ateliers et des spectacles qui leur sont destinés.

La Maison de Courcelles, un lieu où passer ses vacances

La Maison de Courcelles est un lieu d’animation et de formation, nichée au cœur de la Haute Marne. Tous les ans, elle accueille des centaines d’enfants âgés de 4 à 16 ans, avec la devise suivante : « Je prends le temps ». La Maison de Courcelles prône la « pédagogie de la liberté », ce qui signifie que chaque enfant pourra organiser ses vacances comme il veut, avec les ressources qui sont mises à sa disposition, et l’aide des adultes qui l’accompagnent.

Aperçu des activités proposées pendant les séjours

Voulant toujours innover et « ouverte à l’expérimentation », la Maison de Courcelles organise souvent des résidences artistiques pendant les vacances. Elle programme aussi des formations, qui sont l’occasion pour les enfants de faire des rencontres. De plus, tous les ans, la maison prépare une journée festive baptisée « C’est le cirque à Courcelles », lors de laquelle les visiteurs ont l’occasion de découvrir des ateliers et des spectacles. Il s’agit des fruits d’un travail réalisé pendant toute l’année par la Maison de Courcelles.

Une campagne de crowdfunding pour soutenir l’association

Dans le but de poursuivre ses activités, la Maison de Courcelles a besoin d’une aide financière. Elle lance donc une campagne de crowdfunding, à travers laquelle elle espère récolter les fonds nécessaires pour installer des portes coupe-feu qui donnent accès à la cuisine, et rénover les couloirs, les escaliers, la chapelle, ainsi que la crypte. Le but est de pouvoir accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles pendant les vacances.

Quelques statistiques concernant les colonies de vacances

Selon un sondage réalisé par IFOP pour Jeunesse au plein air en 2016, 76 % des Français voient les colonies de vacances d’un bon œil. 90 % des sondés indiquent que ces séjours laissent d’heureux souvenirs aux petits.  En 2015, ce sont plus de 1,3 million de jeunes qui ont eu l’occasion de partir en colonie.

Source : relations-publiques.pro

Crédit Photo : La Maison de Courcelles, des séjours pour les vacances © relations-publiques.pro

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

Les Schtroumpfs débarquent sur TF1 !

La marque « Les Schtroumpfs » sera désormais commercialisée en France par le groupe TF1. La « Une » a fait l’acquisition des licences de cette dernière. Elle aurait ...
vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel