« La Légende des Chevaliers » : un spectacle sur le monde médiéval

0

Du 1er avril au 5 novembre 2017, la commune de Provins propose un spectacle baptisé « La Légende des Chevaliers ». Cette représentation dédiée aux petits comme aux grands se tiendra à la Place du Châtel, et embarquera les spectateurs pour un voyage dans le temps.

« La Légende des Chevaliers », le spectacle

« La Légende des Chevaliers » permettra aux enfants comme aux adultes de voyager au XIIIe siècle. Résumé du spectacle en quelques mots : « au pied des remparts se trouve le comte Thibaud IV de Champagne, qui fête son retour de croisades avec sa belle, Blanche de Castille. Cependant, les réjouissances seront interrompues avec l’arrivée de l’effroyable Torvak, qui sème la terreur dans la ville avec ses loups et ses guerriers. Le comte parviendra-t-il à protéger sa ville ? À découvrir avec ce spectacle médiéval ! »

Une représentation qui mêle l’art équestre et l’histoire

Le spectacle « La Légende des Chevaliers » mêle histoire, magie, humour, action et art équestre. Les spectateurs seront transportés dans le temps, à l’ère de cavaliers et de princesses téméraires. Au programme, des acrobaties, des voltiges, des combats et des tours de jonglerie. Des loups, des chevaux ibériques et d’autres animaux de la ferme feront aussi partie du spectacle « La Légende des Chevaliers ».

Le casting de ce spectacle

C’est Equestrio qui a conçu et réalisé « La Légende des Chevaliers », et ce, sous la direction artistique de Laurent Audureau. Cette société est connue pour avoir réalisé les spectacles « Au Temps des Remparts » et « Crins de feu ». Au total, ce sont seize cavaliers-comédiens qui ont été mobilisés pour « La Légende des Chevaliers ».

Quelques mots sur Provins

Cette commune française, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis le 13 décembre 2001, se situe au sud-ouest de Paris. Il s’agit de l’ancienne capitale des comtes de Champagne.

Crédit photo : « La Légende des Chevaliers », un spectacle qui met en avant l’art équestre © equestrio.fr

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel