La Fondation Marineland sensibilise les enfants et les grands

0
Marineland

La Fondation Marineland a été créée par le parc marin du même nom. Elle a pour objectif la conservation de la biodiversité. Pour ce faire, elle mène différentes actions, comme des projets de sensibilisation mais aussi pédagogiques.

La Fondation Marineland, en quelques mots

La Fondation Marineland a pour vocation de protéger le milieu marin, plus précisément toutes les espèces vivant dans l’océan. Elle a été créée par le parc du même nom, dans le prolongement du Centre de Recherche pour la Conservation (CRC). Cet organisme de protection est également soutenu par l’association « Pour une planète bleue ».

Les fondations en faveur du milieu marin

Il existe déjà de nombreuses fondations en France, qui luttent pour préserver le milieu naturel des animaux marins. Il y a, par exemple, les fondations « Ensemble » et « Yves Rocher ». La Fondation Marineland, quant à elle, réunit de nombreux scientifiques, lesquels mènent différentes études et recherches autour des « habitants » de la mer.

Les différents objectifs de l’association

La fondation a plusieurs missions. Sa principale fonction est la préservation des espèces de la mer. Pour cela, elle mène plusieurs actions, notamment des projets de sensibilisation à destination du grand public. En outre, en rejoignant le réseau « Dreamnight at the zoo », elle permet à des enfants de profiter gratuitement d’une sortie au parc chaque année, en compagnie des animaux, comme les otaries, les dauphins, ou encore les requins.

Un espace d’éducation et d’amusement sur le thème de l’océan

Par le biais de sa fondation, Marineland informe le public, les grands comme les petits, sur les espèces marines et leur environnement. En plus de cet axe éducatif, Marineland propose aussi un espace à thème, qui peut être une destination pour une sortie en famille. Les enfants et les adultes iront la découverte de différents animaux et ils pourront participer aux activités proposées : visite d’aquariums, exploration du musée de la Poype, etc.

Source : fondationmarineland.fr

Crédit photo : Le logo © Fondation Marineland 2012

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire