La Fête mondiale du jeu sera célébrée le samedi 28 mai 2016

0

L’association des ludothèques françaises (ALF) prépare plusieurs journées de divertissement pour les enfants à l’occasion de la Fête mondiale du jeu. Les festivités auront lieu dans diverses villes de France et d’Outre-mer tout au long du mois de mai 2016.

Les objectifs de la Fête du jeu

Pour la Fête mondiale du jeu, qui sera célébrée le 28 mai 2016, l’ALF veut faire jouer le plus grand nombre de participants possibles. La déclinaison française du « World Play Day » prend appui sur quatre principes : le jeu pour tous, sous toutes ses formes, gratuit et partout en France. Ce sera aussi l’occasion pour les ludothèques de se faire connaître en tant que lieux culturels « où se pratiquent le jeu libre, le prêt et les animations ludiques ».

Les jeux et les animations qui seront proposés aux enfants

Pour cette fête, l’ALF a prévu de sortir les jouets de la ludothèque pour les installer dans les espaces publics. Plusieurs activités seront proposées aux petits, ils pourront ainsi choisir de participer à celles qui leur plaisent le plus. À Paris, par exemple, les organisateurs proposeront aux enfants en bas âge (0 à 5 ans) de profiter du coin bébés ou encore de l’espace motricité.

Quant aux plus grands (6 ans et plus) pourront, par exemple, participer à diverses attractions gonflables. À noter que cette fête du jeu vise à « favoriser la convivialité et le plaisir de jouer ensemble ». Les plus petits pourront aussi s’initier à des jeux de stratégie ou de société tels que les échecs. Ils seront aussi en mesure de participer à des activités ludiques et culturelles avec la découverte des traditions de différents pays. Enfin, ceux qui préfèrent les jeux de construction apprécieront le Kapla ou encore les installations en bois.

Faire la fête avec la ludothèque la plus proche

La Fête du jeu aura lieu dans plusieurs villes de France et d’Outre-mer. Les personnes intéressées peuvent se rapprocher de la ludothèque la plus proche de chez eux pour avoir plus d’informations sur les animations et les activités proposées pour leur enfant.

Crédit Photo: L’affiche de la Fête du jeu © Association des ludothèques françaises

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel