La Fête du cinéma : des films en abondance pour les enfants!

La Fête du cinéma est une manifestation fortement appréciée en France. À cette occasion, adultes et enfants peuvent visionner une variété de films à des tarifs réduits.

La Fête du cinéma a lieu tous les ans au mois de juin. Elle foisonne de films pour tous les petits et grands cinéphiles. Les enfants adoreront sans doute cet événement grandiose parce qu’ils auront droit à un florilège de longs-métrages. Ces derniers incluent également les films d’animation. Les enfants pourront profiter de la Fête du cinéma, qui célèbre en 2015 son 31e anniversaire, durant quatre jours, soit du  28 juin au 1er juillet prochain.

Les origines de la Fête du cinéma

Lancé le 14 juin 1985, cet événement pour adultes et enfants a été créé par la Fédération Nationale des Cinémas Français en partenariat avec le ministère de la Culture ainsi que l’ensemble des professions du cinéma. La Fête du cinéma a pour objectif de rendre l’univers cinématographique plus accessible aux enfants comme aux parents. Ainsi, les créateurs et partenaires de cette manifestation diminuent les tarifs d’entrée afin que plus de personnes puissent regarder les films proposés. De 2009 à 2011, elle durait sept jours. À partir de l’année suivante, la Fête du cinéma a été écourtée. Cette dernière se déroule à présent sur quatre jours.

Les films de la Fête du cinéma

Au cours de ces quatre jours, adultes et enfants ont la possibilité de visionner un florilège de films. Les propositions sont variées. Effectivement, les adeptes du 7e art peuvent découvrir des sorties nationales, des films européens, des œuvres du patrimoine ainsi que des longs-métrages de recherche et de découverte. La Fête du cinéma pense aussi aux enfants. Ces derniers ont droit des courts-métrages et des dessins animés. Au cours de cette manifestation, les enfants ont aussi pu regarder des films d’animation, à l’instar des deux volets de Shrek ou encore ceux de la franchise à succès L’Age de Glace. Les deux films de la saga Transformers étaient aussi à la disponibilité des enfants.

Le succès de la Fête du cinéma

Au fil des années, cette manifestation est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les cinéphiles, dont les enfants, en France. Les tarifs préférentiels proposés sont extrêmement attirants tout comme les films à voir. L’année dernière, plus de trois millions de spectateurs avaient participé à la Fête du cinéma. Elle comptabilise à ce jour 85,9 millions d’entrées vendues.

Pourquoi participer à la Fête du cinéma ?

La Fête du cinéma est un événement divertissant organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français pour les cinéphiles. Au cours de ce dernier, parents et enfants trouvent chaussure à leur pied avec la variété de films qui leur est proposée. Ils devraient pouvoir visionner quelques-uns des meilleurs films du monde cinématographique. De plus, les enfants auront probablement la chance d’y voir de grands acteurs en chair et en os. Pour rappel, Jérémie Elkaïm, Géraldine Nakache, Ana Girardot et Fred Testot, entre autres, étaient présents lors de l’ouverture de cette fête deux ans de cela.

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel