La Fête des fruits et légumes frais se déroulera du 10 au 19 juin 2016 !

0

Les fruits et légumes seront à l’honneur pendant 10 jours partout en France en ce mois de juin 2016. L’objectif de cette fête dédiée aux fruits et aux légumes est de faire (re)découvrir les produits de saison au public. Il permet aussi de les sensibiliser sur les bienfaits de leur consommation à travers plusieurs animations.

Fête : les fruits et les légumes sont à l’honneur

La Fête des fruits et des légumes frais a été introduite en 2005 par l’interprofession des fruits et des légumes frais (Interfel) sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Auparavant intitulé la Semaine de la « Fraich’Attitude », l’événement se dote cette année d’un nouveau nom et d’un nouveau logo.

Semaine de la « Fraich’Attitude » : de nombreuses animations attendues

Pendant 10 jours, le public pourra participer à une centaine d’animations ludiques proposées aux quatre coins de l’Hexagone. Au programme : des ateliers de cuisine et de dégustation de produits de saison qui invitent les Français « à partager le plaisir des fruits et des légumes ». Cette année, les participants pourront aussi prendre part au concours du plus grand pique-nique de France ainsi qu’à une chasse au trésor culinaire.

Pour célébrer l’arrivée de l’été, la Fête des fruits et des légumes proposent aux communes françaises d’organiser le plus beau pique-nique. Ainsi, elles pourront tenter de remporter le titre de « Ville Fraîch’attitude 2016 ». Autre jeu proposé : la chasse au trésor « À la recherche du « Krokanfondant ». Ce sont 10 villes françaises qui se prêteront à cette chasse, dont Nantes, Bordeaux ou Lyon.

À la rencontre des professionnels du secteur

Dans le cadre de cette manifestation, le public aura aussi l’occasion de rencontrer des professionnels de la restauration, de l’éducation et de la santé. Ils seront sur les lieux pour prodiguer des conseils sur les bienfaits que peut avoir une consommation quotidienne de fruits et de légumes sur la santé. Les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet de la Fête des fruits et légumes frais pour avoir plus d’informations sur les animations prévues à proximité de chez eux.

Crédit Photo: L’affiche de la fête © lesfruitsetlegumesfrais.com

 

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel