La « Fête de la Nature », l’occasion de renouer avec les espaces naturels

0

La « Fête de la Nature » se tiendra du 17 au 21 mai 2017 dans toute la France. Ce sera l’occasion pour les familles de découvrir ou redécouvrir les espaces naturels et les différentes espèces animales et végétales qui existent dans l’Hexagone. Grâce à cet événement, les enfants peaufineront leurs connaissances tout en s’amusant.

 « Fête de la Nature 2017 », déjà la 11e édition !

Cette année, la « Fête de la Nature » célèbre ses onze ans d’existence. Pendant une semaine, de nombreuses manifestations gratuites, organisées par les associations de conservation et d’éducation des espaces naturels, ou encore les collectivités locales, auront lieu sur tout le territoire français. L’édition 2017 permettra aux participants de découvrir les « Super-pouvoirs de la nature ».

Enfants et adultes découvrent les espaces naturels en France

Cette fête est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les richesses exceptionnelles et souvent insoupçonnées de la nature. En effet, les écosystèmes et les mécanismes complexes de survie mis en œuvre par les espèces pour s’adapter à leur environnement sont source de surprises. Les écosystèmes offrent un habitacle nourricier et ont la capacité de produire de l’énergie, et de réguler les températures et le climat. Les enfants et les plus grands pourront en apprendre plus sur toutes ces propriétés fascinantes tout au long de cette fête naturaliste.

Les animations prévues sur le territoire francilien

En Île-de-France, c’est Natureparif, l’agence régionale pour la nature et la biodiversité, qui orchestrera la « Fête de la Nature ». Elle soutient les organisateurs de l’événement en mettant à leur disposition des outils de communication et pédagogiques. L’agence diffuse notamment le guide « Les Plantes » à découvrir en famille ou encore le « Passeport Biodiversité » Île-de-France. Ils seront distribués lors des manifestations, mais également disponibles en téléchargement.

Retour sur l’édition 2016

L’année dernière, la « Fête de la Nature » avait permis aux participants de se familiariser avec les métiers des différents acteurs du secteur. Ils ont pu aller à la découverte des insectes, se promener au cœur de marais ou encore contempler des bords de mer.

Source : fetedelanature.com

Crédit photo : Les enfants participent à la « Fête de la Nature » © Fabien Chenel

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel