« La Belle et la Bête » : le film est au top du box-office nord-américain

0

Sortie le vendredi 17 mars 2017 aux États-Unis, l’adaptation en live-action de « La Belle et la Bête » trône à la tête du box-office nord-américain. Selon les statistiques de la société Exhibitor Relations, le film signé Disney aurait réalisé le septième meilleur démarrage de l’histoire en Amérique du Nord.

« La Belle et la Bête », le film a du succès

« La Belle et la Bête » a coûté la somme de 300 M$. Au vu des dernières statistiques, le film ne devrait pas tarder à couvrir le budget investi pour sa création. En effet, lors de sa seule sortie en Amérique et au Canada, ce long-métrage inspiré du conte éponyme a récolté 170 M$, et ce, en trois jours. Selon le site Box Office Mojo, les 300 M$ auraient même été dépassés à l’échelle mondiale.

Le long-métrage Disney en tête du box-office

« La Belle et la Bête », le nouveau Disney, détrône donc « Kong : Skull Island », qui a récolté 28,8 M$ le week-end du 10 au 12 mars 2017. Cette réalisation de Jordan Vogt-Roberts a cumulé 110 M$ de recettes depuis sa sortie au cinéma. Un long-métrage d’animation se trouve aussi dans ce classement, soit à la sixième position. Il s’agit de « Lego Batman, le Film », qui a engrangé 4,7 M$.

Une adaptation inspirée du dessin animé de 1991

Ce nouveau film est adapté du dessin animé « La Belle et la Bête », de Disney, sorti en 1991. Il s’agit d’une version en prise de vue réelle, qui s’inspire du conte de fées de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, publié en 1757. Le film met en avant une jeune fille nommée Belle, qui accepte d’être la prisonnière de la Bête à la place de son père. Elle découvrira que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant, qui ne demande qu’à être aimé.

Un film porté par Emma Watson

Cette nouvelle version du film « La Belle et la Bête » place Emma Watson dans la peau de la jeune fille et Dan Stevens dans le rôle de la créature fantastique. Luke Evans et Kevin Kline font aussi partie du casting de « La Belle et la Bête », réalisé par Bill Condon.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Affiche du film « La Belle et la Bête » © AFP Relaxnews

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel