« Kirby Café » : Nintendo se lance dans la restauration !

0

Le 16 août 2016, le géant japonais Nintendo a présenté sa première chaîne de restaurants intitulée « Kirby Café ». Le premier établissement a été inauguré à Osaka (Japon) le même jour ; un deuxième devrait ouvrir ses portes à Tokyo le 26 août 2016.

Nintendo présente « Kirby Café »

Après les films et les vidéos, le groupe Nintendo fait son entrée dans un nouveau secteur d’activité : la restauration. Cette année, le spécialiste des jeux vidéo et des consoles présente sa chaîne de restaurants « Kirby Café ». Celle-ci est consacrée à l’univers de la petite boule rose créée en 1992 par Masahiro Sakurai, qui est aussi l’éditeur de la série « Super Smash Bros. »

Des jeux vidéo à une chaîne de restaurants

Depuis l’ouverture du restaurant situé à Osaka, les premiers clients du « Kirby Café » ont partagé plusieurs photographies des mets qui y sont servis. Au menu : des plats à base de riz, des pâtes, de la soupe, mais aussi des cupcakes, des desserts et des boissons colorés. La particularité des spécialités servies au « Kirby Café », c’est qu’ils s’inspirent tous de l’univers « rose bonbon » du personnage développé par Nintendo. Certains plats affichent même la petite créature.

Dans le « Kirby Café », les premiers clients ont aussi pu découvrir une décoration teintée de rose, de bleu et de jaune. Côté ambiance, des morceaux inspirés des thèmes musicaux des jeux vidéo de Nintendo tournent en boucle au « Kirby Café », sur une note très enfantine. En plus des mets, les restaurants proposent aussi plusieurs produits dérivés. Parmi les articles mis en avant, on retrouve des autocollants, des T-shirts, des porte-clefs, mais aussi des objets pour la maison comme des tasses ou encore des tableaux.

La stratégie de diversification de Nintendo

Cette entrée dans le monde de la restauration avec le « Kirby Café » s’inscrit dans la stratégie de diversification de Nintendo. En effet, ces derniers temps, le géant japonais a collaboré avec plusieurs enseignes issues de divers milieux. Au printemps 2016, il a présenté la collection « Vans x Nintendo », des sneakers à l’effigie des personnages comme Mario et Donkey Kong.

Crédit photo : Le « Kirby Café » de Nintendo propose plusieurs desserts inspirés de jeux vidéo © Twitter

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel