Les Kids United présentent leur nouvel album « Tout le bonheur du monde »

0

Neuf mois après leur premier album, les Kids United sont de retour avec leur second opus intitulé « Tout le bonheur du monde ». Le principe reste inchangé : les jeunes chanteurs reprennent des chansons populaires qu’ils remettent au goût du jour.

Un second album pour les Kids United

Les Kids United présentent leur second album de reprises cette année ! Après « On écrit sur les murs » de Demis Roussos, les jeunes chanteurs en herbe reprendront une autre chanson classique. Il s’agit de « L’oiseau et l’enfant » de Marie Myriam, qui a permis à la France de remporter l’Eurovision en 1977. D’autres morceaux tels que « J’ai demandé à la lune » d’Indochine ou encore « Qui a le droit ? » de Patrick Bruel figureront sur ce nouvel opus. Les Kids United présenteront aussi leur premier titre original intitulé « Ensemble » et chanteront avec le rappeur Black M sur la chanson « Sur ma route ».

Le parcours de ces enfants chanteurs

Ils s’appellent Carla, Erza, Esteban, Gabriel, Gloria et Nilusi et sont les Kids United. Ce groupe d’enfants chanteurs, maintenant âgés de 9 à 16 ans, a été fondé en 2015 dans le cadre d’une campagne de l’UNICEF. « L’idée de Kids United, c’est de rendre accessibles des chansons à (de) nouvelles générations qui ne les connaissent pas forcément. C’est un projet intergénérationnel, avec des enfants qui viennent chanter l’espoir sans aucune arrière-pensée », déclare Jérémy Chapon, le directeur musical du projet.

Leur album « Un monde meilleur », sorti le 20 novembre 2015, a été vendu à plus de 500 000 exemplaires. Par ailleurs, pour chaque album vendu, les Kids United ont reversé une partie des recettes à l’UNICEF. Parmi les reprises qui figurent sur cet album, les parents et les enfants ont pu (re)découvrir « On écrit sur les murs » (1989) de Demis Roussos qui a connu un véritable succès. En effet, la vidéo a été visionnée plus de 100 millions de fois en ligne à ce jour ! D’autres titres comme « Happy » de Pharrell William ou encore « Imagine » de John Lennon se trouvent sur l’album.

Le nouvel album sort le 19 août 2016

L’album « Tout le bonheur du monde » sera disponible dès le 19 août 2016. Par la suite, les Kids United continueront leur tournée à travers toute la France. Les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet des Kids United pour avoir plus d’informations.

Crédit photo : Le premier album des Kids United © All Rights Reserved

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel