Kidexpo : des activités au sein d’un salon pour les enfants à Paris

0

Kidexpo revient pour une 10e édition du jeudi 20 au lundi 24 octobre 2016 à la Porte de Versailles à Paris. Au programme, des activités pour les enfants, des ateliers créatifs, des défilés d’héros de dessins animés et le concours « Les Étoiles du Jouet ».

Des activités pour les enfants à Kidexpo

Pour son salon annuel 2016, Kidexpo organise des ateliers créatifs « Do It Yourself » dans cet univers parisien. Les petits pourront participer aux nombreuses activités proposées et confectionner leurs souvenirs pour les vacances de la Toussaint. Les filles et les garçons auront le choix entre faire de la customisation d’objets (bijoux, bracelets « Rainbow Loom » ou des photos) voire même dessiner des mangas. Grâce à ces activités, les organisateurs misent sur le développement de la créativité des enfants.

Chaque enfant pourra participer à une activité avec ses parents

Les plus jeunes et les parents pourront, lors de ces activités, rencontrer des héros de dessins animés lors d’un show quotidien. Ils seront sur scène pendant les 5 jours de l’évènement et proposeront diverses activités telles que des séances de dédicaces, des spectacles et des « flash mobs ». Par ailleurs, l’organisateur proposera l’opération « Les Étoiles du Jouet », un concours qui fera sa première apparition lors de Kidexpo à Paris. Les visiteurs pourront voter pour leur jouet préféré. Les noms des lauréats seront dévoilés le vendredi 21 octobre 2016.

Un salon qui permettra d’échanger avec des experts de la parentalité

Dans le cadre du salon Kidexpo, des conférences-débats seront également proposées. Animées par des experts, elles seront développées, et argumentées, autour de trois thématiques : le jeu, la parentalité et l’école. Ces conférences devraient être un lieu d’échanges sur l’importance du jeu dans le développement de l’enfant, l’alimentation, les nouvelles technologies, ou encore des activités pédagogiques alternatives autour des plus jeunes.

Kidexpo : un rendez-vous pour nos petits pour les vacances scolaires

Pour cet évènement familial, les organisateurs de Kidexpo estiment qu’il y aura plus de 300 exposants, sur une superficie de plus de 20 000 m². Une centaine d’activités destinées à différentes tranches d’âge seront aussi proposées. Quelques 175 000 visiteurs sont attendus pour cette 10ème édition du salon.

Source : kidexpo.com

Crédit Photo: Le salon ouvrira ses portes le 20 octobre 2016 ©Kidexpo

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel