« Julius et le Père Noël » : le film sortira au cinéma en novembre 2016

0

À l’approche de la fin de cette année 2016, la société Les Films du Préau présente « Julius et le Père Noël ». Ce film, d’origine danoise, sortira dans les salles de cinéma françaises le 23 novembre 2016. Son récit est inspiré de diverses traditions européennes, principalement sur la base de contes scandinaves.

Le film d’aventure « Julius et le Père Noël »

À l’Orphelinat des Grelots, Julius est certain que c’est le Père Noël qui l’a déposé là alors qu’il n’était qu’un bébé. Il se retrouve en compagnie d’autres pensionnaires, dont Gregor, un garçon plus âgé que lui, qui se moque de ses croyances. Pourtant, un jour, le héros du film se retrouvera projeté dans un monde magique où il aura pour mission de retrouver… le Père Noël !

Un projet cinématographique qui intègre plusieurs procédés d’animation

« Julius et le Père Noël » est un film d’animation réalisé par Jacob Ley. Ce dernier n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’il est notamment à l’origine de « The Secret of the Ice Flower ». Ce projet avait été réalisé à l’aide de différentes techniques telles que le stop motion (technique d’animation image par image utilisée pour le film Wallace et Gromit), l’utilisation de pâte à modeler ainsi que d’autres méthodes d’animation digitale. Le film relatant les aventures de Julius est aussi basé sur ces techniques.

Le réalisateur a choisi d’utiliser ces méthodes de production pour son nouveau film, car elles ont permis une baisse des coûts pour la réalisation de son premier essai. Jacob Ley précise néanmoins que pour « Julius et le Père Noël », les travaux, qui se sont déroulés en Suède et au Danemark, ont duré trois ans.

Un conte animé inspiré par des traditions européennes

Plusieurs passages du conte « Julius et le Père Noël » sont inspirés de légendes et du folklore issus de plusieurs pays européens. Les biscuits au gingembre du directeur de l’orphelinat, les fées, les lutins ou encore les cochons en massepain sont autant d’exemples qui ont comme origine la Scandinavie.

Source : lesfilmsdupreau.com

Crédit photo : Le film « Julius et le Père Noël » au cinéma © lesfilmsdupreau.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel