Jouets : les Français font preuve de nostalgie en les redécouvrant

0

Une étude a été réalisée par Opinionway en septembre 2016 sur les jouets d’enfance des Français. Celle-ci a été faite dans le cadre de l’ouverture de la boutique éphémère de Duracell. D’après cette étude, de nombreux Français ont un jouet préféré en tête.

Jouets : les Français replongent en enfance

L’étude d’Opinionway révèle que 75 % de la population française conserve en mémoire des jouets qui ont bercé leur enfance. Ainsi, 57 % des Français âgés de 18 à 24 ans et 53% de ceux âgés de 25 à 34 ans pensent toujours aux jouets qu’ils avaient lorsqu’ils étaient petits. Par ailleurs, 31 % des Français de plus de 65 ans regrettent ceux de leur jeunesse. Selon cette étude, les personnes interrogées ont toujours ces joujoux en tête grâce à la présence d’un enfant dans la maison.

Des jeux d’autrefois étaient au Pop-up store Duracell

Du 26 novembre au 4 décembre 2016, les Français ont pu visiter la boutique éphémère de Duracell, « Rétro lapin », à Paris. Ce magasin a donné naissance à un espace dédié aux jouets d’autrefois qui ont marqué les Français. Parmi ceux-ci, on pouvait retrouver le circuit TCR, Super Mario Bros, les scoubidous, les Tac-tac et la Dictée Magique. Les parents ont ainsi pu redécouvrir certains jouets de leur enfance avec Duracell.

Les jouets incontournables de la population française

Il existe plusieurs jouets indémodables qui se transmettent de génération en génération. Parmi eux, figure la corde à sauter qui est probablement un classique des cours de récréation pour beaucoup de petits. Il y a aussi le Mastermind, un jeu de déduction, que petits et grands apprécient, et ce, depuis les années 70. On retrouve également les dominos qui continuent d’amuser parents et enfants, ou encore le Monopoly, le Uno et le Meccano.

Un évènement qui s’est transformé en aire de jeux

Cet évènement a été agrémenté avec des parties de jeux de société des années 80 et 90 et d’afterwork retrogaming. Le public a également eu l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, quelques films cultes.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Les Français n’oublient pas le jouet préféré de leur prime jeunesse © AFP Relaxnews

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel