Jouets pour enfants : les stars sous le sapin en 2016

0
jouets spin master

Certains jouets ont été plus prisés que d’autres auprès des enfants à Noël. On a retrouvé, cette année, une liste de cadeaux plus variée que pour les années précédentes : certains étaient difficiles à trouver, voir même en rupture de stock. Hatchimals est le jouet en tête d’affiche, suivi de près par Bebo le robot.

Les Hatchimals : les jouets favoris des enfants

Créés par Spin Master, les jouets Hatchimals étaient en rupture de stock depuis plusieurs mois. Destiné aux enfants de 5 à 8 ans, le concept vise à prendre soin de l’œuf et à patienter jusqu’à ce qu’il éclose. Lancé le 6 octobre 2016, Hatchimals était en tête des listes de souhaits des enfants. Grâce à la popularité du jouet, les prix ont atteint des sommets, jusqu’à 160 euros sur internet.

Bebo le robot : un jouet Fisher Price pour les bébés

Parmi les autres jouets qui étaient à l’honneur en cette période de fêtes, on a pu retrouver Bebo le robot destiné aux enfants entre 9 mois et 3 ans. Ce jouet commercialisé par Fisher Price est consacré à l’initiation pédagogique des bébés. Bebo le robot propose 3 niveaux de jeu, dont la danse et l’apprentissage. 40 chansons sont proposées ainsi que des formules de langage ou encore les lettres de l’alphabet.

Les autres jeux de ce classement

D’autres licences, à l’instar de Lego et Playmobil, faisaient aussi partie des jouets qui ont été plébiscités par les enfants. « L’hôpital pédiatrique » a pris la cinquième position des ventes en France durant le mois de décembre. Les jouets pour enfants Pokémon, étaient également bien placés au classement. Ils ont vu une hausse de popularité grâce à « Pokémon GO, qui a relancé l’intérêt dans les cours de récré », selon Mme Tutt, experte du marché des jouets.

Jouets pour enfants : entre tradition et nouveautés

Matthias Berahya-Lazarus, un expert de la consommation, a indiqué que les parents qui ne suivaient pas la mode actuelle pouvaient néanmoins se tourner vers des jouets plus traditionnels. En effet, des jeux de société plus classiques comme le « Monopoly Ultimate Banking » étaient aussi au rendez-vous.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Les jouets pour enfants de Spin Master © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel