Illuminations de Noël : l’édition 2016 des Champs-Elysées

0

L’avenue des Champs-Elysées a accueilli les traditionnelles illuminations de Noël. La beauté de cette fête s’est donc répandue dans la ville de Paris. L’inauguration de l’édition 2016 des illuminations de Noël s’est tenue le lundi 21 novembre et a été parrainée par Teddy Riner.

Une promenade décorée d’illuminations à Noël

Du 21 novembre 2016 au 8 janvier 2016, le public pourra admirer les illuminations de Noël sur les Champs-Elysées. C’est le judoka Teddy Riner ainsi que le Maire de la capitale, Anne Hidalgo qui ont donné le coup d’envoi de ce spectacle. Cette fois encore, les 400 arbres de l’allée sont ornés de guirlandes lumineuses qui sont moins gourmandes en énergie que celles utilisées auparavant. Les visiteurs pourront admirer ces couleurs féeriques tous les jours de 18 h à 2h du matin.

Teddy Riner : le premier sportif pour le spectacle d’illumination

Le français double champion olympique de judo a parrainé la cérémonie. Il est ainsi devenu le premier sportif à illuminer la célèbre allée parisienne. Il a été accompagné de deux enfants de l’Association Petits Princes, une organisation qui accompagne les enfants malades, pour le lancement de ces illuminations.

La tradition des lumières continue

Comme chaque année, l’illumination des guirlandes de Noël se fait de façon solennelle et officielle. La cérémonie a été inaugurée par le maire qui a déclenché l’alimentation électrique permettant d’illuminer les arbres qui bordent cette célèbre avenue. Une personnalité est généralement invitée pour parrainer l’inauguration.

Des spectateurs qui viennent des quatre coins du monde

Ce spectacle attire pas moins de 26 millions de visiteurs tous les ans. Des touristes des quatre coins du monde et les Parisiens sont nombreux chaque année à attendre avec impatience les illuminations de Noël des Champs-Elysées.

Source : champselysees-paris.com

Crédit photo : Les illuminations de Noël  © 2015 Office du Tourisme et des Congrès de Paris Tous droits réservés

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel