« I Love Perrault » : un spectacle revisitant de nombreux contes

0

Plusieurs contes sont revisités à travers le spectacle « I Love Perrault », proposé au Théâtre de la Michodière (Paris, 2e), du 20 octobre au 31 décembre 2016. Pendant environ une heure, les personnages issus des plus grandes histoires de l’auteur prendront vie à travers le spectacle « I Love Perrault ». Petits et grands plongeront dans un monde « magique », à la rencontre du Petit Chaperon Rouge, du Chat Botté et bien d’autres héros.

Le spectacle « I Love Perrault », le casting

Le spectacle « I Love Perrault », au Théâtre de la Michodière, a été adapté et mis en scène par Agnès Boury et Vincent Heden alors que Jenifer et Jean-Pierre Marielle assurent les voix. Les costumes ont été créés par Julia Allègre, tandis que Mathias Delfau et Émilie Chollat se sont chargés des images. À la distribution, on retrouve Frédéric Chevaux, Emma Brazeilles, Jérémy Petit, Cloé Horry ou encore Valérie Zaccomer. Enfin, Edouard Laug a assuré le décor, et Laurent Béal s’est chargé des lumières du spectacle « I Love Perrault ».

Une pièce de théâtre revisitant plusieurs contes de Perrault

Lors de ce spectacle, plusieurs contes seront revisités par les comédiens. Les enfants pourront notamment découvrir une nouvelle version du « Chat Botté », de « La Belle au Bois Dormant », de « Peau d’Âne », ou encore du « Petit Chaperon Rouge ». En effet, la particularité de la représentation « I Love Perrault » réside dans le fait que ce sont les enfants qui vont décider de la tournure des histoires, et donc du sort des personnages.

Les horaires de cette comédie

Le spectacle « I Love Perrault », destiné aux enfants de 3 à 10 ans, sera joué tous les samedis à 14 h et tous les dimanches à 11 h au Théâtre de la Michodière. Pendant les vacances scolaires, les petits pourront découvrir la pièce de théâtre tous les jours à 14 h, sauf les dimanches, où elle sera jouée à 11 h. À noter qu’il n’y aura pas de spectacle les lundis.

Une représentation musicale

« I Love Perrault » est un spectacle qui fait la part belle à la musique. À travers des chants et des danses, les comédiens embarqueront les spectateurs dans un monde « féerique » et ponctué d’humour.

Source : michodiere.com

Crédit photo : « I Love Perrault », un spectacle pour les petits © michodiere.com

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel