« Harry Potter et l’Enfant maudit » est en tête des ventes de livres

0

Selon le classement hebdomadaire GfK/Livres Hebdo, la version anglaise d’Harry Potter et l’Enfant maudit a pris la tête des ventes de romans en France. Il semblerait donc que la magie du sorcier à lunettes continue d’opérer auprès des fans.

Harry Potter et l’Enfant maudit intéresse toujours autant

Lors de sa première semaine de sortie, entre 36 000 et 40 000 exemplaires d’ « Harry Potter et l’Enfant maudit » ont trouvé preneurs en France. Livres Hebdo déclare que « c’est la première fois qu’une pièce de théâtre domine le Top 20 ». En effet, depuis le 30 juillet 2016, cette pièce est jouée dans la capitale londonienne.

L’histoire de ce huitième tome de la saga

« Harry Potter et l’Enfant maudit » est le huitième tome de la saga. Le sorcier est désormais adulte, marié et père de trois enfants. Dans ce livre, les fans feront la connaissance d’Albus, son plus jeune fils, qui doit faire face à un héritage familial qui ne l’enchante guère. Le roman a été coécrit par le dramaturge Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany, avec la collaboration de J.K. Rowling.

Un succès comparable aux précédents tomes de la saga

Par ailleurs, les auteurs du classement précisent que, comme le huitième tome « Harry Potter et l’Enfant maudit », les volets précédents ont aussi remporté du succès en version officielle sur le territoire français. En effet, 100 000 exemplaires du sixième roman avaient été commercialisés en seulement deux semaines. Quant au septième volet de la saga, il avait été vendu à hauteur de 200 000 unités pendant les deux premières semaines de sa sortie.

À quand le lancement de ce chapitre en français ?

Ceux qui souhaitent découvrir « Harry Potter et l’Enfant maudit » en français pourront se le procurer à partir du 14 octobre chez Gallimard Jeunesse. D’ici là, il faudra faire preuve d’un peu de patience.

Crédit Photo: Harry Potter et l’Enfant maudit © Anthony WALLACE/AFP

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire