« Harry Potter » : les huit films sont à redécouvrir en version IMAX

0

Dans le cadre de la sortie du film « Les animaux fantastiques » le 16 novembre 2016, les studios Warner Bros. ont décidé de rediffuser les huit films de la saga « Harry Potter » au cinéma. Les projections auront lieu aux États-Unis et à l’international à partir du 13 octobre 2016. Les films seront tous proposés en version IMAX (Image Maximum).

Les films de la saga « Harry Potter »

Cette série de films, qui s’inspire des livres de J.K. Rowling, a été lancée en 2001 avec la sortie d’« Harry Potter à l’école des sorciers ». Par la suite, le public a pu découvrir sept autres volets relatant les aventures du sorcier aux lunettes rondes et sa bataille contre son adversaire de toujours, Voldemort. Sur les huit « Harry Potter », seuls les deux premiers films n’avaient pas été réalisés au format IMAX. Ils seront donc remastérisés avant leur retour dans les salles de cinéma.

À l’occasion de la projection de l’intégralité des films de la saga « Harry Potter », différents types de billets seront disponibles. Le public pourra acheter un billet unique ou encore un pack illimité. La rediffusion des films « Harry Potter » par Warner Bros. à l’international commencera le 13 octobre 2016 et s’étalera sur une semaine.

Une rediffusion qui célèbre l’arrivée du spin-off de la saga au cinéma

Les studios Warner Bros. vont rediffuser les huit films en amont de la sortie du spin-off d’ « Harry Potter », « Les animaux fantastiques ». Ce long-métrage, signé par David Yates, suit les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre « Les animaux fantastiques », que le jeune Harry Potter avait utilisé à Poudlard.

La société de production américaine ne sera cependant pas la seule à célébrer le lancement de ce spin-off. De son côté, le Grand Rex de Paris organisera un marathon « Harry Potter » les 15 et 16 octobre 2016. La projection commencera à 11 h pour se terminer à 23 h. Le public pourra alors revoir tous les films de la saga « Harry Potter » en version originale sous-titrée.

Les particularités de l’IMAX

Ce format, développé au Canada, permet d’avoir des images plus grandes et d’une meilleure résolution que celles obtenues avec des pellicules classiques. Cette meilleure qualité vient de la taille des pellicules IMAX qui sont constituées d’images qui mesurent 69,6 millimètres de large et 48,5 millimètres de long. Pour une pellicule traditionnelle, chaque image a une dimension de 48,5 x 22,1 millimètres.

En France, plusieurs salles de cinéma peuvent projeter des films en version « Image Maximum ». Il y a, par exemple, le Palace à Les Andelys, le Pathé Quai d’Ivry à Ivry-sur-Seine et plusieurs multiplexes Gaumont, dont celui de Montpellier.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Les films « Harry Potter » reviennent au cinéma © AFP Relaxnews

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel