« Harry Potter et l’enfant maudit » : des TGV aux couleurs du livre pour célébrer sa sortie en France

0

Le 14 octobre 2016, la maison d’édition Gallimard proposera le livre « Harry Potter et l’enfant maudit ». Dans le cadre du lancement de ce roman en France, l’éditeur et la SNCF se sont associés afin d’habiller des TGV aux couleurs de la saga.

Gallimard célèbre le lancement d’« Harry Potter et l’enfant maudit »

À l’occasion de la sortie de « Harry Potter et l’enfant maudit », le huitième livre de la célèbre saga, la maison d’édition Gallimard et la SNCF transformeront des TGV en « Poudlard Express ». À partir du 20 octobre 2016, petits et grands pourront voyager à bord de 200 Trains à Grande Vitesse pour découvrir l’univers magique d’« Harry Potter et l’enfant maudit », mais aussi celui d’autres chapitres de la série.

Des spectacles seront proposés à bord des trains de la SNCF

À bord des TGV, des kits de jeu seront offerts. Ces derniers permettront aux enfants et aux adultes de tester leur connaissance sur l’univers d’Harry Potter. Durant le voyage, le public pourra assister à des spectacles qui seront proposés par des comédiens sur l’histoire du sorcier et de « l’enfant maudit ».

Une exposition sur l’univers d’Harry Potter à Paris-Montparnasse

La sortie d’« Harry Potter et l’enfant maudit » sera aussi célébrée sur le quai de la gare. Petits et grands auront l’occasion de découvrir le travail de Jim Kay, qui avait créé les illustrations pour les deux premiers chapitres de la saga. Ces visuels, ainsi qu’une fresque de 100 mètres de long, seront au cœur d’une exposition qui aura lieu à la gare Paris-Montparnasse. L’événement se tiendra d’octobre 2016 à janvier 2017 et sera organisé par SNCF Gares & Connexions et Gallimard.

En savoir plus sur cet événement sur les réseaux sociaux

Ceux qui désirent suivre l’actualité et en savoir davantage sur les activités entourant le lancement d’ « Harry Potter et l’enfant maudit », peuvent consulter les pages Facebook, Instragram et Twitter dédiées à cet événement. Il suffit de rechercher #DestinationPoudlard sur l’une de ces trois plateformes.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : « Harry Potter et l’enfant maudit » sortira le 14 octobre 2016 en France © AFP Relaxnews

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel